Affaire des 53 kilos de cocaïne : les trois Marseillais reconnaissent leur rôle et dorment à la prison de Rémire-Montjoly
Sans surprise, à l’issue de près de 96 heures de garde à vue, les trois Marseillais pris dimanche de Pâques à l’aéroport Félix Éboué (voir nos articles de lundi puis mardi) avec des valises remplies de pains de cocaïne, grâce au flair de Cook, le labrador des douanes, ont été mis en examen jeudi après-midi avant d’être placés en détention provisoire dans la soirée. Le parquet avait d’abord ouvert ce jeudi après-midi une « information judiciaire pour détention et transport de stupéfiants et importation en contrebande de marchandise prohibée » nous a indiqué dans la soirée, Bruno Amouret, le substitut du…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Nous y sommes. Aux USA, ça fait bien longtemps que des retraités sans histoires ou des gens ordinaires n’ont trouvé que ce moyen pour éviter la rue. Les multinationales et les suceurs de sang (de gauche, de droite ou du milieu) ont gagné, la misère se généralise. Quand nous serons tous dedans, il sera trop tard pour s’attaquer aux causes.
Mad Max approche à grands pas.
Commentaire intéressant. Mais que faites-vous vous-même pour endiguer la misère et la pauvreté (si c’est le cas dans cette affaire)
Je ne vois pas ce qui, dans les faits relatés ici, permet de dire que ces personnes ont cherché, par ce trafic, à « éviter la rue »… Mais bon.
Véhicule utilitaire : Youpi ! Quelle intéressante remarque, comme si l’action individuelle était suffisante pour endiguer un problème d’échelle mondiale et l’absence d’action un critère de silence…