Affaire des 500 kilos de cocaïne saisis : parmi les personnes en garde à vue, une figure du port de Degrad-des-Cannes qui fait valoir son droit au silence selon son avocat
C’est donc une masse potentiellement record estimée à plus d’une demi-tonne (sous réserve de la consolidation chiffrée de la masse de cocaïne saisie, annoncée pour lundi par le procureur de la République de Fort de France) que des personnels de l’Ofast, l’Office anti-stupéfiants (une structure mixte, sorte de DGSI de la lutte antidrogue créée fin 2019, voir ce lien) ont intercepté aux côtés de gendarmes à Rémire-Montjoly jeudi soir. Les faits se sont déroulés au port de Degrad-des-Cannes jeudi «entre 19 heures et 22 heures pour prendre une fourchette haute», confie une source proche du dossier. « Dans cette opération conjointe…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Le jour ou cet avocat déclarera que son client est coupable, ce sera un véritable scoop !
Mais quoi encore ! C’était pas sa voiture et les sacs lui ont été confiés par le copain inconnu d’une amie. Il ne connaissait pas le contenu, responsable de rien. Et puis le (la volonté de ) transport n’est en rien prouvé et la drogue n’a pas été destinée à la consommation mais justement soutirée du marché pour être détruite…etc
Héé, jurisprudence Dolianki ou pas de jurisprudence Dolianki ?
Liberté Egalité Fraternité !
Guyane, plaque tournante de la drogue dit on sans cesse ; et pourtant on ne fait de saisies qu’en sortie, jamais en entrée de territoire… hâte de lire un jour une enquête sur (s’il existe bien sur) le laboratoire guyanais de fabrication de drogues en vue de son exportation … ça ne me surprendrait pas.
Il n’y a pas de laboratoire en guyane. la cocaïne arrive de Colombie ou de Bolivie via le Suriname.
Et qu’en pense notre sénateur avisé ?
UN SECTEUR QUI FONCTIONNE BIEN SANS SUBVENTION . COMME L ORPAILLAGE ILLEGAL ….