Affaire de la sanction infligée par la justice au commissaire Le Cardinal : un magistrat confirme avoir, à la fois, enquêté et jugé.
Dans un arrêt rendu le 21 mars dernier, la Chambre de l’instruction de la Cour d’appel de Cayenne avait sanctionné le numéro 1 de la police en Guyane, le commissaire divisionnaire Olivier Le Cardinal, de 5 ans d’interdiction d’exercer les fonctions d’officier de police judiciaire (OPJ) sur l’ensemble du territoire français, notamment pour des défaillances, au commissariat de Cayenne, dans le traitement de commissions rogatoires de deux juges d’instruction. Une décision notifiée par huissier, le mercredi 5 avril, au commissaire, absent à l’audience du 2 mars et au délibéré, le 21 mars. Le commissaire, qui conteste la sanction, s’est pourvu…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
République bananière….
C’est à se demander si ils le font exprès tous autant qu’ils sont.
Que ce soit au niveau des procédures pénitentiaires récentes invalidées et maintenant au niveau du commissaire les décisions de justices sont incorrectement conduites.
C’est médiocre mais hélas je crois révélateur des personnes envoyés ici à des postes importants des fonctions de l’Etat régalien.
Il faudra bien expliquer à nos amis MDES/UTG que l’expression « L’État régalien » ne signifie pas pour autant que c’est l’état qui régale.
Trop drôle ,morte de rire,
Le pire c’est qu’il y a en sans doute pour avoir cette traduction de la phrase. Oui j’en suis arrivée là malheureusement quand on lit les incongruités de certaines « élites » des encagoulés enragés
Heureusement que de temps en temps il y en a parmi nous pour trouver le petit truc qui détend
j’ai hâte de voir quelle « coquille » de la justice on invoquera pour permettre a Léon de rester libre .