Affaire de la prison de Rémire : les recours en justice s’enchaînent suite aux sanctions prise à l’encontre de surveillants
Trois audiences de référé sont au programme cette semaine de la justice administrative suite à des requêtes menées pour trois des surveillants de la prison de Rémire-Montjoly sanctionnés par l’administration pénitentiaire suite aux événements de juin 2015. L’une des audiences est programmée… à Versailles. Hier lundi, en début d’après-midi, au tribunal administratif de Cayenne, s’est tenue l’audience de référé relative aux recours des surveillants Maxime Alexander et Pascal Lucéa. Comme l’avait révélé Guyaweb le mois dernier, le 6 avril (voir notre article publié le même jour), l’administration pénitentiaire a sanctionné les intéressés pour leur comportement le 16 juin 2015, jour des émeutes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Il est où Azerty ????….
quelqu’un sait-il si M .LIBON a rejoint sa nouvelle affectation ou attend -til en pere peinard en Guyane d’être foutu à la porte comme un malpropre comme le sieur Florent Emmanuel (qui n’a pas rejoint sa nouvelle affectation).
L’administration pententiaire ne doit attendre que cela….
Peut-on être fonctionnaire d’un état pour lequel on n’a aucun respect ?
Avant d’être indépendantiste, il faudrait déjà être indépendant, et créer son emploi. Certains mal-parlants disent que c’est déjà ce que font quelques uns de ces « fonctionnaires » mais que l’état ferme les yeux ou regarde ailleurs pour raison de paix sociale…
Je partage entièrement votre commentaire. facile de cracher dans la soupe. Pour ma part ces cas de fonctionnaires qui « jobbent » en plus de leur statut, j’en connais pas mal et je trouve çà écœurant parce qu’évidemment selon l »intensité » du job, on ne peut quelques fois pas aller au travail le lendemain!…C’est le beurre, l’argent du beurre et le c…de l’état et après on trouve les moyens de critiquer l’état français qui n’en fait jamais assez….