Affaire ATG : le parquet va faire appel !
Information Guyaweb. Le parquet de Cayenne va faire appel du jugement du tribunal mixte de commerce qui a placé vendredi, la société ATG (Antenne Télévision Guyane) en redressement judiciaire. Le procureur de la République, Ivan Auriel, nous l’a confirmé ce lundi. L’appel devrait être « formalisé dans la journée de mardi » selon le procureur qui nous a précisé que « le parquet ne va pas faire appel sur le fond mais sur la forme. Sur le fond, nous sommes d’accord avec le tribunal puisque nous avions requis l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire. Sur la forme, en revanche, le tribunal ne s’est…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
7 commentaires
Cette nouvelle histoire ubuesque démontre que la Guyane est sous la coupe réglée de quelques nouveaux maîtres. Familles, proches, copains et co… Ces intérêts croisés (juges consulaires et acteurs d’une société privée) montrent au grand jour comme les mêmes personnes, les mêmes grosses têtes se placent un peu partout en Guyane. C’est ça qui paralyse la démocratie dans le pays
“trois juges consulaires sur cinq sont impliqués dans la société ATG en qualité d’actionnaires ou de conjoint d’actionnaire”.
Et quelles sont les identités de ces « actionnaires-juges consulaires » ???? Des noms svp !
Merci Guyaweb de nous informer sans détour et surtout sans copinage. Longue vie à toi !
En effet qui sont ils ces juges consulaires impliqués dans ATG ? Pourquoi meme Guyaweb ne les cite pas ?
Mais peut être ont ils justement d’eux même annoncé ces conflits d’intérêt ? mystère !!!
Le principe est simple, on ne peut pas être juge et parti, il est donc logique, et pas seulement au tribunal de commerce, que lorsque juge a un conflit d’intérêt, il se retire. Aussi incroyable que cela paraisse en Guyane, nous pouvons donc saluer ces juges qui par sens de l’ethique ont refusé de siéger dans un jugement ou ils se savaient indirectement impliqués… Même en Metropole, ils ne font pas toujours ça…
Ce sont tes potes pour que tu te montres aussi dithyrambique à leur égard ? En Guyane, tout comportement normal est qualifié d’exploit…