AEX Nelson : pour le juge des référés, il n’y a pas matière à suspendre l’exploitation, une inspection des mines a conclu à des mesures de précaution adaptées
Guyaweb s’est procuré la décision du juge des référés du tribunal administratif qui a rejeté vendredi la requête de plusieurs associations et de la compagnie des guides de Guyane notamment, demandant la suspension de l’arrêté du préfet de Guyane du 1er octobre dernier autorisant la société Trajan à exploiter un site aurifère d’un km² sur la crique Nelson à Kourou. Il faut impérativement que deux conditions soient réunies aux yeux du juge pour obtenir la suspension d’un acte administratif : l’urgence doit le justifier et il doit être fait état par les requérants d’un moyen propre à créer un doute…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Démonstration normale des pb de représentativité et de fonctionnement – les grix de la France face à sa constitution, grix de la Guyane face à son statut.
Qu’appelez-vous « grix » ?
mélange de hic, de rixe et de grigri :-) cca difficultés sournoises, quasi mystiques