Prolongation de la garde à vue de Gauthier Horth : » une affaire d’orpaillage illégal « , selon le procureur…
Le président, depuis plusieurs années, de la Fédération des opérateurs miniers de Guyane (FedomG) et ancien journaliste du quotidien France-Guyane, Gauthier Horth, a été placé en garde à vue, jeudi, dans les locaux de la gendarmerie, a indiqué vendredi le parquet à Guyaweb, confirmant une information du quotidien France-Guyane. La garde à vue de l’intéressé a été prolongée de 24 heures dans la matinée de vendredi, nous a précisé la procureure adjointe Isabelle Arnal, une réalité confirmée par l’avocate guyanaise Me Muriel Prévot, jointe sur son portable dans la matinée et qui assiste actuellement Gauthier Horth, pendant sa garde à…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
14 commentaires
Il y a un traitement de faveur entre un orpailleur 100% clandestin qui est pris en forêt, on lui fait la morale et on lui donne un bout de papier en cassant le matériel qu’il a mal caché. Et un orpailleur légal accusé d’orpaillage clandestin : on le met en garde à vue 48H, on cite son nom partout, etc… 2 poids, 2 mesures…
Un hurleur qui devra bientot fermer sa gueule ?
Triste Guyane !
Mouais, une personne de plus, qui gène l’Etat.
En Guyane, l’engagement ne paie pas. C’est un département fascinant où il préférable de faire semblant de mener des actions politiques, économiques au risque de se faire salir par la diffamation qui règne…Ces hommes et femmes exposés par le mensonge ne sont malheureusemet pas les seuls perdant car, au final la Guyane et sa population en paie les conséquences (sans le savoir et c’est là, tout l’art de l’Etat avec la complicité de pseudo-élus qui parle beaucoup mais n’apportent rien de concret au pays…)
Eh hop !!! menace de justice, aussitôt que l’on veut faire entendre une autre voix… C’est cher payé pour un « camion de terre » devant la CCIRG… FF votre enquête est courte pour le moment !!! C’est ça « JeSuisCharlie » pas pour tout le monde, et surtout en Guyane !!!
Un voyou est un voyou guyanais ou pas ! Je ne vais pas soutenir un compatriote seulement parcequ’il est ! Il n’est pas la peine de jouer les persécuter d’un pseudo etat colonial pour cacher nos mauvaises habitudes
Ça y’est, les spécialistes de la posture du persécuté vont entrer en scène et crier au complot. Le procureur semble évoquer à FF un dossier d’orpaillage illégal, l’avocat de Horth garde le silence, ça n’a pas l’air d’avoir le moindre rapport avec le monticule de terre ridicule versé devant la Chambre de commerce
Guilenia, un peu de jugeote quand même… ça y est, on va crier au complot, pffffff ???
La FEDOM G et son président on déjà fait pire que ce monticule de terre devant la CCIG.
On se souvient qu’il y a deux ou trois, il avait bloqué la préfecture et la CCIG.
Tout de suite, « JeSuisCharlie », il n’y a pas eu de morts d’hommes à ce que je sache, il faut savoir raison gardé et mettre les choses à leur juste proportion, le milieu de l’orpaillage est un milieu opaque et cela tout le monde le sait. Cette affaire permettra peut-être d’y voir plus clair ;-)
Un nègre ne peut pas ouvrir sa gueule dans cette colonie, sauf pour chanter des zouks insignifiants
Rien de concrets dans ce dossier, beaucoup de bruit pour rien.
Beaucoup de citoyens lambda font pire tous les jours…
Horth est devenu un gêneur pour un élu qui rêve de plus de pouvoir et soutenu par le préfet.
Je ne suis pas adepte de « la théorie du complot » mais cette vérité éclatera.
Voilà un commentaire d’une affligeante bêtise
Quand vous vivez en colonie, vous ne devez pas critiquer cet ETAT. Cet orpailleur a voulu déranger les règles, il s’est retrouvé en garde à vue.
T »as pas lu tous les articles sur le sujet semble-t-il. Qu’appelles-tu « déranger les règles de l’État ? » : « ne pas les respecter » ? » Débrouyé pa péché » ? Mais si la Guyane devenait indépendante, elle serait un État : avec des règles à respecter. Mais peut-être la voudrais-tu sous la coupe réglée de quelques patrons orpailleurs ?
quelle misère….. la liberté d’expression, la prise de postition, l’engagement ….. apparement ca ne paie pas ici en Guyane !