À quoi correspondent ces 425 procédures classées sans suite en 2017 en raison de « poursuites non proportionnées ou inadaptées » ?
Selon les chiffres de la juridiction guyanaise, 425 procédures ont été classées sans suite en 2017 en arguant d’un motif jamais utilisé les années précédentes. Une quantité et un motif inédits, non explicités par l’autorité judiciaire, qui interrogent. 2017 aura vraiment été une année de nettoyage intensif au tribunal de grande instance de Cayenne, certes pas encore de la délinquance : il y a eu ces 2 000 jugements rendus jamais exécutés jusqu’à leur prescription et donc passés en pertes et profits comme l’avait révélé notre site en mai dernier (voir cet article), il y a eu les 1 581 dossiers de plaintes avec…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Pour le citoyen Lamda cette information laisse à penser à un certain laxisme de la justice dont les causes sont certainement un manque de moyens et/ou de volonté.
Pour le truand Lamda, cette information peut être interprété comme une porte ouverte à tous les méfaits sans gros risque, avec la possibilité d’échapper à la sanction.
La justice, comme bien d’autres domaines, manque de moyens et travaille dans de mauvaises conditions. Ce qui laisse, en l’occurence, une porte ouverte au petit banditisme !
L’examen de l’identité des 425 heureux bénéficiaires de cette non-justice d’exception,ainsi que des faits présumés délictueux, ne pourrait il pas éclairer les raisons de l’apparition de ce motif « dans les lignes du tableau »?
Il doit y avoir toutes celles qui au fil des années passent sous la pile…
Il doit y avoir parmi ces 425 procédures classées sans suite des rappels à la loi, certainement nombreux après le mouvement social.
Non puisque les rappels à la loi sont répertoriés, par ailleurs, dans le tableau de l’activité 2017 du parquet. Pour ce qui concerne plus spécifiquement les entrave à la circulation lors du mouvement social 21 bloqueurs (citoyen ou personne morale) ont reçu un rappel à la loi par courrier https://www.guyaweb.com/actualites/21-bienveillants-rappels-a-loi-entrave-a-circulation-suite-aux-barrages-routiers-mouvement-de-marsavril-2017/