«40 000 masques» volés selon le parquet : et il en reste encore au centre spatial de Kourou !
Guyaweb a obtenu des précisions du CNES sur l’affaire des masques présumés volés au centre spatial. «On a reçu (voir notre précédent article) un courrier du président (Jean-Yves Le Gall, PDG du CNES, ndlr) disant que de nombreux masques avaient été volés. Je l’ai reçu par mail. Je suis actuellement sur Cayenne. Nous ne sommes pas au CSG. En ce moment, c’est mort là-bas. Il y a quelques personnes, des gens qui nettoient, des missionnaires pour mettre en sécurité le lanceur Vega, les Russes sont partis durant la semaine du 16 au 20 mars. J’étais sur les lieux jusqu’au 17/18»,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
GMBB peut manger son masque.
L’Etat est imprévoyant mais apparemment pas pour tout le monde…
Il serait intéressant de connaître le stock réel détenu sur toute la France métropolitaine et DOM par l’armée « la grande muette »
L' »Etat » étant un concept surinventé sur fond idéologue, il ne peut être ni prévoyant ni le contraire.
Votre curiosité colle bien avec la nouvelle de 10:22 : Le N. 2 de la Poste se dit « heureuse de mettre à disposition immédiate de la Police nationale et de la gendarmerie, 300.000 masques de protection neufs, de haute filtration » .
On se demande bien de quel droit, puisque l’usage en est interdit aux policiers… à moins que la reconversion d’EMacron finisse par contredire les instructions de Castaner.