Mercredi 22 Janvier

Publicité Guyaweb

27 kilos de cocaïne dans la valise d’un militaire à l’aéroport Félix Éboué !

27 kilos de cocaïne dans la valise d’un militaire à l’aéroport Félix Éboué !

L’information a été révélée hier soir par nos confrères de Guyane 1ère sur leur site internet ( voir ce lien ) : 27 kilos de cocaïne ont été trouvés vendredi après-midi, au cours d’un contrôle douanier à l’aéroport Félix Éboué de Matoury, dans la valise d’un passager censé embarquer dans un avion militaire pour l’aéroport de Roissy dans l’Hexagone. L’information de nos confrères ne précise pas toutefois que le passager en question est un « militaire d’une quarantaine d’années » a confirmé ce samedi matin à Guyaweb Isabelle Arnal, la procureure adjointe qui terminait une nuit de permanence. Le militaire d’une quarantaine…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

19 commentaires

  • Mickael

    Bon c’est avec notre pognon, mais qu’est-ce que l’on se marre !

  • Non mais c’est la décadence complète la France en Guyane ! La justice a d’ailleurs tellement confiance en ses enquêteurs sur place qu’elle saisit des enquêteurs sur Paris. Il est temps que nous prenions notre indépendance et assumions notre avenir. Et Guyane Derrière qui ne dit même pas que c’est un militaire :  » un passager » . Putain…

    • indépendance ??
      Faites nous rêver et expliquez nous ce que ça changerait.

      Faut vraiment avoir un pois chiche dans le crane pour vouloir l’indépendance… regarder ce que ça a donner au surinam ou au guyana….
      A part faire de la Guyane, le pays le plus pauvre d’Amérique du sud, et ce en moins de cinq ans. comment allez vous financez les écoles, les légions d’employés municipaux payés à jouer aux dominos, et toutes les allocs ?

      Sans les perfusions de l’état, la Guyane sombre dans une guerre civile en rien de temps.
      Quand les 10% de foyers imposables en auront marre de payer pour les 90% d’assistés.

      Indépendance, oh oui, avec des policiers locaux « oubliant » de mettre l’alarme en quittant leurs bureaux… qui laissent leurs armes dans leurs casiers… .des employés municipaux faisant juste acte de présence…. ah mince, c’est déjà le cas.

      On a déjà une ministre locale, qui fait honte à la Guyane, avec sa politique laxiste et on voit bien chaque jour à quel point les délinquants ont peur !

      Allez, retournez jouer aux dominos… avec vos 12 collègues indépendantistes.

      • Indépendant : définition « Qui a son autonomie, sa liberté d’action et, en particulier, qui subvient lui même à ses besoins » et/ou « État de quelqu’un qui n’est tributaire de personne sur le plan matériel, financier, moral et intellectuel »

        Sans le RSA, le RMI, la CMU, les ASSEDIC / Pole Emploi, la CAF, c’est quoi la Guyane ????
        La réponse est  » RIEN », de plus la majorité des indépendantistes sont issus du fonctionnariat, des joueurs de dominos comme JOSSE le souligne.
        Bon courage et sans rancune.

        • Soyons honnêtes, la Guyane, région située à 8000 km de la France a vocation à terme à devenir indépendantes. Et à lire tous ces articles sur les manquements divers et situations catastrophiques de notre pays, on peut effectivement se demander si notre région n’aurait âs grand intérêt à devenir indépendante. Déjà nous sortirions de l’appel d’air et de ce frein au développement moral que sont les allocations familiales. Enfin concrètement en cas d’indépendance, tous les nantis, les peureux, les faux Guyanais prendraient la poudre d’escampette. On se retrouverait au bas mot à 100 000 Guyanais. Plus de barreaux aux fenêtres. On vivrait tranquilles. Il y aurait assez de richesses pour tout le monde

          • 14 juin 2015

            Bonjour,

            Comment interpréter le « plus » de « Plus de barreaux aux fenêtres » ???
            Plus comme suppression ou plus comme davantage ????
            Là est la question !!!

          • 15 juin 2015

            C’est quoi un bon Guyanais ?

    • Ah ah ah, laissez moi-rire !!!
      Arrivé en Guyane depuis 1 an, je dis : commencer par respecter votre département (vaste poubelle à ciel ouvert), mettez-vous au boulot (90% de fainéants qui vivent au crochet des aides de la Métropole, et pour parler comme ça vous devez en faire partie).
      Si la France retire tout ce qu’elle a investi dans ce gouffre (département) depuis des décennies, notre économie nationale ne s’en portera que mieux !!!
      Alors bon courage avec vos rêves d’indépendance, et POUR VOUS, je souhaite que cela n’arrive jamais.

  • Ca va s’aggravant, j’ai dit, mais si vite ?

    C’est la débandade en phase finale ! Affaire du Chaton avec sa tentative d’abus de biens sociaux (F. Farine a-t-il eu une récompense de la préfecture ?), l’enfumade au malathion, la rigolade des Sig Sauer, le trafic de cocaine en avion militaire (le trafic d’or habituel par ce meme canal appartient á la science-fiction, bien entendu…), et le suivant ? Une nouvelle pour chaque petit déjeuner, please !
    Ca disloque partout. On n’a plus envie de gueuler contre, ils sont trop cons.

    • Comme je l’avais dit dans l’article sur l’alarme non enclenché du commissariat de police, c’est le début de la FIN avec cette histoire de CTG. Et pour vous répondre, je suis parfaitement au courant de la gestion catastrophique du foncier en Guyane. Mais que voulez-vous? Nous cautionnons la médiocrité en Guyane, en fermant les yeux trop souvent (heureusement un soubresaut des citoyens sur l’affaire Montlouis Deva et malathion) à tous les niveaux (piston oblige). Quant au niveau de capacité de « gestionnaire diligent en bon père de famille » des élus: c’est une utopie! La Guyane ne comblera pas son déficit de retard infra structurel et ne parviendra pas à rationaliser son fonctionnement tant dans le privé que dans le public, tant qu’elle sera dirigé politiquement et administrativement par des gens petits d’esprit et incompétents de surcroit ou qui ne pense qu’à leurs intérêts privés (se faire un max de fric sur le dos des honnêtes gens y compris contribuables). Un jour ça va grogner sévère, la démonstration de force du BTP; qu’on soit ok ou pas avec eux: 1300 personnes, ce n’est que le début! Je pense que ça risque de péter sérieux en Guyane: ceci est un message subliminal pour la DCRI! Hollande ferait mieux de surveiller de près ce pays (oui c’est un pays!) qui est le 16ème site stratégique sensible de l’UE pour rappel. La France a bcp a perdre si elle continue à cautionner le grand n’importe quoi des gestionnaires de la Guyane. Notre pays dispose d’énormes richesses qui pourrait tant profiter aux guyanais qu’à la métropole à la seule condition que le pays soit correctement géré: faut faire le grand ménage et se débarrasser des gens qui parasitent le « système » en les virant . Les sanctions doivent être exemplaires administratives ou judiciaires (public ou privé) si on veut remettre de l’ordre dans ce pays!

      • Bien dit.

        Vous pouvez parler tres clairement á la DCRI, ca ne sert á rien. Ils ne sont que des rapporteurs d’info, il faut encore que la tête soit capable d’utiliser l’info… Vu l’incompétence généralisée au sein des administrations, la prévarication régnante, particulierement en Guyane et l’incurie séculaire métropolitaine á son égard, il est illusoire d’attendre quoi que ce soit. Enfin si… des écoutes encore plus réguliers. Ca tombe bien, ils viennent de faire une loi pour légaliser ce qui se pratique depuis toujours…
        Si j’étais un agent de la DCRI, soit je serais blasé, soit je serais déprimé. Soit trafiquant de cocaine, tant qu’on y est :-)
        Son systeme économique et social interdit á la France de faire mieux en Guyane. Ce n’est pas une question de la qualité des fonctionnaires en poste, ils sont tous pareils. C’est une question de culture. La leur. Et l’embrasement n’est qu’une question de temps, démographie oblige.

      • Celeri

        Toutefois, permettez-moi de vous dire que malgré l’incompétence de nos élus, leurs mauvaises gestion etc… à part légèrement s’enrichir aucun d’entre eux n’a été arrêté avec de la drogue et des prostituées. Je ne connais pas d’élus alcoolique, ou encore des mauvais élèves indésirables ailleurs qu’on envoi en Guyane. Pour rappel le directeur de la prison était à la Réunion qui avait demandé son départ et pour le récompenser il s’est fait muter en Guyane. Alors la question est sommes nous une plateforme de recyclage? Directeur de Cabinet en préfecture incompétent (il est parti mais j’attends le bilan du nouveau), Préfet peureux, directeur de l’hôpital chaotique, DAC, etc etc…… Je ne suis pas pour l’indépendance mais l’autonomie et cela passe par ceux qui aiment le « péyi ». Chez les gendarmes ce n’est pas mieux non plus. La Guyane a des enjeux sur l’énergie les mines et le pétrole mais Ségo n’a jamais osé se déplacer alors que nous sommes la base de son ministère. Quand les ministres viennent c’est pour voir ariane et aller faire une balade en forêt donc en gros des vacances. L’Etat n’investit dans rien mais ne veut pas nous faire gagner de la tune en exploitant le potentiel Guyanais. Si c’était encore l’Etat central qui payait le RSA, croyez-moi nous aurions un meilleur contrôle de l’immigration, plus de présence aux frontières. Donc mosso blague mosso sérieux!

        • Il ne me fait aucun plaisir de vous dire que si „aucun élu n’a été arrété avec de la drogue et les prostitués” ce n’est du malheureusement qu’au fonctionnement très sélectif de l’appareil de l’ordre et non pas à la vertu de ces gens.
          Voyez cet élu de premier rang, titubant au bord de la route quelque part entre Iracoubo et St Laurent et récupéré par une connaissance à moi. Il était tellement pété à la cocaine qu’il ne pouvait plus conduire…
          Ou les partouses sur l’ile entre St Georges et Oyapoké, à l’honneur d’un patron inoubliable d’une chambre consulaire ?
          Je connais aussi un drogué endurci, bien élu sur Cayenne. D’autres si bêtes qu’ils n’ont aucun besoin d’alcool.
          La liste est fournie. Malgré tout, les tares de ces élus ne sont que la défaillance d’un système rigide et irréformable, importé et imposé. Une justice ferme et raisonnablement rapide ne devrait pas permettre aux brebis galeux de perdurer voire monopoliser les postes électifs.

          Mais la moue judiciaire n’est qu’un détail, l’essentiel des obstacles se trouve dans les administrations de l’État. Oui, la Guyane est un dépotoire. Oui, le verbe „cayenniser” existe, employé et mis en oeuvre. Oui, trop de directeurs d’administration et chefs de services sont des incompétents notoires. J’en ai vu qui a avancé son incompétence pour ne pas parler de son travail !
          Non, Paris n’a rien á f…tre de la Guyane tant que la fusée décolle.
          Oui, les dégats occasionnés par cette bureaucratie hautaine sont incommensurables : développements économique et humaine nuls, voire en régression. Sur fond d’une démographie galopante…

          Moi, j’attends le rapport de la préfecture sur le bilan de l’utilisation du malathon, exigé par l’ANSES. F. Farine l’avait mentionné… Je me ferais un plaisir de le commenter, si toutefois nos bureaucrates le rendent public. Ce qui serait la moindre des choses dans une démocratie.

          Sur le fond et pour rajouter à cette incurie déplorable, la France ne fonctionne pas suffisamment bien pour être capable de développer un territoire à partir du néant. La France de nos jours n’arrive même pas à se maintenir. Son propre tissu économique s’effrite sous le poids d’une bureaucratie ubuesque.
          Qu’espérez-vous pour la Guyane dans ces conditions ?

  • Se sont les contriuables francais qui seraient contents si les outre mers étaient indépendants

  • skol973

    Peut-on avoir le nom de ce trafiquant car quand ce sont nos compatriotes, leurs noms sont diffusés.

    • Et ça va t’avancer à quoi d’avoir son nom !!!
      C’est un militaire Français, et donc, jusqu’à preuve du contraire un de tes compatriotes.
      Donc avant de cracher dans la main qui te nourrit, fait fonctionner le pois chiche qui devrait te servir de cerveau !

      • skol973

        Saches petit handicapé intellectuel, quand ce sont les nègres qui sont interpellés à l’aéroport Félix EBOUE, leurs noms sont diffusés.

  • il y a 20 ans le cannabis prenait air Guyane sous les yeux des autorités pour Rochambeau.
    le trafic a simplement évolué et cela faisait longtemps que tout le monde savait que la drogue passait par les militaires

  • Des commentaires bien drôles de gens bien ignorants surtout j-louis.

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire des deux policiers qui se sont fait viser par des tirs : le « gentil » de la bande, sans arme, Dason Jupiter, avait multiplié les braquages au Guyana

Nous sommes en mesure de révéler que Dason Jupiter, qui se dit arrivé en Guyane, 2 mois avant les faits de braquage, avait déjà multiplié les braquages au Guyana. Ces braquages dans son pays ...

Donald Trump officiellement investi 47e président des Etats-Unis

Ce lundi 20 janvier, Donald Trump est devenu officiellement le 47e président des Etats-Unis à l'issue d'une cérémonie d'investiture, à Washington D.C., marquant la transition du pouvoir avec Joe ...

Cayenne-Fortaleza à partir du 22 avril avec Air France

Près de 72 heures après nos révélations, la compagnie aérienne nationale française Air France a confirmé à Guyaweb ce lundi 20 janvier, l'ouverture hebdomadaire d'une liaison aérienne entre ...

La lutte contre l’illettrisme érigée en grande cause académique

En Guyane, où une trentaine d'idiomes sont parlés, le français est généralement la seconde langue de la majorité des 300 000 habitants. La langue véhiculaire est pourtant synonyme d’insertion...

« Les droits de la nature sont un outil décolonial »

Dans son dernier livre Décoloniser le droit (éditions Wildproject, 2024), la juriste Marine Calmet souligne les liens entre dynamique décoloniale et reconnaissance des droits de la nature. Dans ce ...

Une loi-cadre pour « l’apaisement des mémoires » et la sortie en France des restes humains des collections publiques

Un rapport parlementaire, non rendu public mais dévoilé par Guyaweb, invite à adopter dès que possible une loi-cadre permettant de faciliter, sous conditions, les demandes françaises de sortie ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube