108 coups de feu en plein Cayenne
Qui est l’auteur du coup de feu mortel qui fauchait mardi peu après 18h, un adolescent de 16 ans, fils d’une famille de notables de Cayenne ? Alors qu’il était devant le domicile familial dans le lotissement jouxtant l’hôtel régional ? Ce drame relance l’urgence de légiférer sur les armes à feu en Guyane. Qui a abattu l’adolescent de 16 ans, petit-fils d’un membre du bureau de la Chambre de commerce ? C’est la délicate réponse que va devoir apporter le juge d’instruction chargé de l’affaire. Car si la piste penche du côté des trois individus de « 20-22 ans »…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Bonjour,
Et pour les orpailleurs clandestins, les braqueurs, et autres delinquants, la loi va t’elle aussi les obliger d’avoir un permis de chasse ?
Reglementez et vous aurez l’effet inverse, les chasseurs deviendrons braconniers, pour le plaisir de braver la loi.
Je vois déjà la tête les habitants du Maroni ou ailleurs, a qui l’on va demander leurs permis de chasse, comique !
Les nationalistes locaux qui répondrons, » On est chez nous! nous chassons comme cela depuis de siecles, donc l’on fait comme on veux », avec une certaine rancoeur anticolonialiste.
Alors ensuite l’on pourrait faire des dérogations pour ces contestataires, mais cela il me semble impossible car « la Republique Française est une et indivisible ».
Pas simple votre proposition !!!!!!!!!!!!!!
habitant à l’orée d’un bois, j’avais régulièrement des plombs de chasse qui dégringolaient le long de mon toit, j’appelais les gendarmes qui venaient, aujourd’hui, il y a moins de petits chasseurs d’iguanes mais quand ça arrive, les gendarmes ne viennent plus. trop de boulot, pas assez d’effectif.
108 coups de feu sans que personne ne réagisse , ça démontre combien ce sport est intégré dans les mœurs ou juste que les tirs ont eu lieu avec un silencieux.
interdire la chasse en milieu urbain, ça me parait non seulement souhaitable mais évident, interdire la chasse tout court ( garder le droit coutumier pour les populations du fleuve) et faire de la guyane un nouveau Pantanal, ce serait magnifique ! mais ça n’empêcherait pas ce genre d’accident stupide qui tiennent de la gestion individuelle et familiale. Encore un problème d’éducation plus que de législation.
parce q ils sont insérés et qu ils n’ont pas le profil de voyou ils ne seront pas incarcérés. pff si c’était un jeune d’un quartier mal vue ils serait déjà incarcérés. Sa prouve que l’argent parle plus fort!!!!!!!
J’habite le secteur ou les coups de feux ont été tirés, les hauts fonctionnaires de l’état y habite aussi. A tout moment on entend des coups de feux, il m’est arrivé de le signaler aux forces de l’ordre, la réponse a été » y a-t-il des blessés ».Bref aujourd’hui c’est un mort Donc M. le Procureur il appartient à chacun de jouer son rôle dans la vie des citoyens. On a le sentiment que quand tout va c’est l’Etat et quand il y a des merdes c’est le citoyen. La Guyane n’est pas un club med. En Guyane d’ailleurs la loi n’est pas appliquée comme en france. Un cas comme celui ci se serait produit là bas, les 3 jeunes auraient pris la case prison.
Sa ce voie que ce sont des fils a papa!!! Demin ils seront tous en libertés pour continuer a s’entrainer a tirer!!! Tandis qu’il y a un jeune de 16 ans qui a perdue la vie sans le vouloir.
je ne suis pas sûr que réagir à une décision de justice sans avoir tous les éléments soit une bonne chose, si l’on juge sur les apparences , la victime, petit fils d’une notable aurait pu provoquer , dans le même esprit, l’enfermement du coupable