En mal d’école
Dans son rapport annuel sur les droits des enfants, le défenseur des droits s’intéresse cette année à l’école et à l’accès à l’éducation. Il y constate des inégalités criantes et notamment subies par des enfants guyanais. « La part des élèves maîtrisant la compétence 1 atteint près de 90 % à Paris alors qu’elle ne dépasse pas 75 % dans les DOM : Guyane (40,5 %), La Réunion (67,9 %), Guadeloupe (69,1 %). » Définie par l’Education nationale, la compétence 1 correspond à certain niveau de maîtrise de la langue française. Cet écart de l’ordre du simple au double entre Paris et la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il se moque de nous ? Tout ça pour ça ? il est venu, il a vu et il s’est posé la question. Il est trop bon. C’était pas la peine de se déplacer, ça fait au moins 20 ans qu’on la pose.
Triste, très triste.
Ce rapport devrait faire la une des JT nationaux et locaux. Il y est décrit une situation du quart monde inacceptable au niveau social.
Comment s’étonner ensuite de l’incivisme, de la violence et des maux qui gangrènent notre société ?