Des cérémonies auront lieu en Guyane ce dimanche 11 novembre pour le centenaire de l’armistice de 1918 ayant mis fin à la Première guerre mondiale.
Ces commémorations revêtent « en cette année du centenaire une importance toute particulière comme en témoignent les nombreuses manifestations organisées sur l’ensemble du territoire ainsi que l’itinérance entreprise par le président de la République et qui le mènera à traverser les départements les plus touchés par cette tragédie » indique la préfecture de Guyane.
« De nombreuses cérémonies sont prévues à travers le territoire parmi lesquelles celles de Cayenne qui sera présidée par Monsieur Patrice Faure, préfet de la région Guyane qui prononcera un discours ou celle de Saint-Laurent-du-Maroni, présidée par le sous-préfet Yves Dareau ».
La population guyanaise « est invitée à s’associer à ces cérémonies ainsi qu’à l’ensemble des événements prévus pour faire vivre le souvenir de l’armistice de 1918 ».
A Cayenne la « cérémonie patriotique commémorant la journée nationale du centenaire de l’armistice de 1918 » se déroulera dimanche 11 novembre à partir de 9h sur la place du Coq.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.