Grève à EDF : la direction déplore des « fautes professionnelles lourdes »
Avec « un tiers de salariés grévistes » depuis l’entrée en action ce dimanche à minuit de la grève à Edf, impulsée par une intersyndicale, des coupures du réseau ont été ressenties. Alors que ce lundi matin, aucune coupure ne s’était produite selon la direction, vers « 12h30, un arrêt de 2 turbines de Petit-Saut a été délibérément opéré par les grévistes, engendrant la coupure de 20 000 clients » pendant deux heures, toujours de même source. Pour la direction, ces agissements « rel[èvent] de fautes professionnelles lourdes« . Une nouvelle concertation est programmée entre les grévistes et la direction mardi matin à 7h « sur la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Je suis abasourdi par ces gens qui – sous pretexte de défendre la Guyane (!) – coulent l’économie et toute chance à ce beau pays de réussir.
J’en ai marre de cette hypocrisie guyanaise ou pour defendre son egoisme on hesite pas a mettre en diffciulté, voir à mettre à terre des milliers d’emploi.
Mais ou va-t-on ?
Si il y a faute professionnelle lourde, il doit y avoir licenciement, c’est un minimum. Il y en a marre que les racistes de l’UTG fasse la loi dans ce département.
Comment fait-on pour se faire rembourser les appareils bousillés par les coupures de courant? Ras-le-bol! Entre les micro-coupures fréquentes, les grèves et les factures, ça revient cher aux clients!