La grève au Gpar se poursuit
« 12 des 14 salariés » du Gpar – Groupement pétrolier d’avitaillement – de l’aéroport Félix-Éboué poursuivraient ce lundi leur grève entamée mardi dernier selon le syndicat UTG. Les points de conflit n’ont pas été débattus ce week end et une nouvelle rencontre entre le représentant du groupe – « l’administrateur » – Stéphane Pérez et les représentants syndicaux devrait se tenir demain. « C’est le statut quo, l’administrateur n’est toujours pas rentré. Il est rentré à l’anniversaire de sa fille et il revient ce soir de Guadeloupe. Nous on a commencé les négociations jeudi. Vendredi il était prévu qu’on…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
L’explication « technique » ne tient pas debout…….
Une fois de plus, l’UTG souffle sur les braises du conflit racial. Il y a peu, un pauvre antillais en a fait les frais car il n’avait pas la bonne origine, maintenant, c’est au tour du chef, qui n’a pas non plus la bonne origine.
Et on n’entend guère le Walwari et ses avocats marrons défendre l’anti-racisme…
C’est SOS racisme sans « s » au mot racisme…
L’explication technique ne tient en effet pas debout. Combien d’avions sont tombés ou ont eu des problémes ? Les compagnies aériennes et les usagers privés continueraient ils a faire le plein si ils avaient le moindre doute ? N’y aurait il pas plustôt la dessous une histoire gros sous de la part d’employés déjà grassement payés ?
sans parler des femmes qui elles non plus ne sont pas les bienvenues. La seule avitailleuse a du décamper l’année derniere
En lisant certains commentaires, je reste interrogatif sur les motivions réelles de ce conflit… Je pense qu’une opération transparence (salaires, volume d’heures travaillées et de présence, avantages…) permettrait d’éclairer les contribuables et clients que nous sommes…
Il faut espérer que ce que disent les grévistes n’est pas vrai. Des grévistes qui ne sont pas sur place pour faire grève ?! C’est quoi ça ?! Ca enlève tout crédit à leurs déclarations…
Aujourd’hui, tout ce que touche l’UTG donne un sentiment bizarre, le mal Guyanais avec un grand G. Il serait bon que ces syndicalistes fassent des réformes chez eux et s’ouvrent a la nouvelle société Guyanaise.