Les fonctionnaires luttent contre la réforme du gouvernement
A l’appel d’une intersyndicale de la fonction publique, entre 100 et 150 personnes ont manifesté ce mardi matin à Cayenne. Le point de rassemblement était fixé devant la préfecture et il y a eu plusieurs prises de parole pour protester contre la future réforme du gouvernement et l’annonce d’un plan de départs volontaires de 120 000 fonctionnaires. Plusieurs organisations syndicales – CDTG/CFDT, UTG, SUD, FSU, Solidaires, UNSA – se sont réunies en intersyndicale pour défendre le service public ce mardi. «Macron m’a tuer(sic), mort du service public», tous alertent sur le futur du service public. Enseignants, personnels hospitaliers, agents EDF, des impôts… de nombreux…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Malheureusement quand on parle des fonctionnaires, on parle de professions, de situations, de luttes qui n’ont rien à voir les unes avec les autres.
Quand certains ont toute légitimité à revendiquer, d’autres devraient avoir honte de se plaindre.
Ah la France…
100 à 150 ? j’en ai compté qu’une cinquantaine, c’est à dire beaucoup moins que le nombre de chiens errants dans les rues de la ville…