Edf: L’ingénieur ne sera pas recruté
Ce jeudi la direction d’Edf Guyane a annoncé « l’annulation du recrutement de l’ingénieur prévisionniste à l’origine du conflit » ouvert par l’intersyndicale. Au quatrième jour d’arrêt de travail de près d’un agent sur trois, la hiérarchie dit avoir « proposé la négociation d’un accord sur le recrutement incluant la solidarité avec le territoire pour les intérimaires, les alternants et candidats sans diplômes (sic!). Par ailleurs, une proposition de pourvois de postes vacants correspondant à de l’activité toujours existante, a été faite« .
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
16 commentaires
« l’ingénieur prévisionniste »
« intérimaires, les alternants et candidats sans diplômes »
Le choc des mots est tellement violent que c’est sans commentaires!
Ça s’appelle tout simplement baisser sa culotte sur les conseils de la préfecture, une semaine d’élections, au nom de la paix sociale
Allez, et on baisse son slip !
Punaise, mais quelles c***** molles.
30 % de grévistes sur quoi ? 500 personnes ?
Quelques activistes et on s’écrase !
On préfère recruter localement, au mépris des lois françaises, des gens sans diplôme. C’est ainsi qu’on va faire avancer la Guyane?
Enfin, j’espère que l’ingénieur ne va pas hésiter à envoyer EDF devant la justice pour la perte de son boulot.
Ces méthodes sont d’un autre temps.
Mais hélas, elles sont encore en vigueur dans bien d’autres régions Métropolitaines à EDF ou l’Ex DDE, dans les Municipalités, les collectivités locales. Si vous n’êtes pas du cru, vous pouvez attendre des lustres pour obtenir un poste, un rapprochement de conjoint ou une mutation.
Et la préférence locale est bien souvent pratiquée, mais avec une discrétion qui ne la rend pas plus supportable. La Guyane n’est pas un cas à part, c’est tout un système qu’il faut revoir et abolir
Les fachos et les tontons-macoutes de l’UTG ont gagné. L’état de droit a une fois de plus baissé la culotte en Guyane. On espère juste que l’ingénieur en question fera mordre la poussière à EDF devant les tribunaux.
La discriminsation positive c’est bien, à compétence égale. La discrimination systématique, ça passe du mauvais coté de la limite. D’après France Guyane, elle s’appuie sur la connaissance d’un des 3 groupes de langues locales (créole, amériendien et businengue) en plus du français. Mais la liste n’est pas complète, et un prévisionniste, qui n’est pas en contact avec les clients n’a aucunement besoin de connaître ces langues. Et puis EDF, dans une logique d’intégration, a largement les moyens de mettre en place des formations accélérées à ces langues.
J’espère que le cadre concerné va attaquer l’entreprise pour discrimnation
Non mais France Guyane reprend religieusement les affirmations de l’UTG donc n’y cherche pas trop la rigueur…
J’ai discuté de ce sujet avec pas mal de monde dans les rues de Cayenne, avec des originaires et d’autres nationalité. On tombe tous d’accord….: c’est quoi le raciste ?? Si là on n’est pas dans le vif du sujet…..
On pourrait aussis supprimer les a
J’ai discuté de ce sujet avec pas mal de monde dans les rues de Cayenne, avec des originaires et des personnes d’autres nationalités. On tombe tous d’accord….: c’est quoi cette façon d’agir si ce n’est pas du racisme ?? On n’est pas dans le vif du sujet…..?
On pourrait aussi supprimer les aides qui viennent de la métropole et qui profitent majoritairement à qui ?????
Ecoeurant car effectivement, qui va avoir raison ?? J’ai déjà la réponse.
c’est vraiment une mascarade cette EDF !!! Pour les pratiquer je peux vous dire que c’est une sacrée sinécure que de travailler avec les employés de cette entreprise ! Incompétence , jemenfoutisme , laisser aller , arrogance, racisme que dire ! rien .
Et tout ça bien payé !
C’est tout simplement courage fuyons…l’état français baissera lui aussi encore une fois sa culotte pour donner des subsides à une région qui n’en n’a jamais assez avec son mode de fonctionnement d’une autre époque. L’Europe a-t-elle elle aussi besoin de lunettes pour voir de quelles façons un syndicat met à terre avec un mépris arrogant, tout un département et sa population qui n’a malheureusement pas besoin de ça. Mais qu’attendent donc les Guyanais pour se désolidariser d’un syndicat d’une autre époque, qui ne cherche qu’à mettre la pagaille au nom de l’anticolonialisme, mais qui lui est sûr de voir ses têtes pensantes avoir leur salaire à la fin du mois, puisqu’ils sont intouchables de par leur statut de délégués syndicaux.
J’aimerai connaître la profession effective de certains syndicalistes braillards : syndicalistes ou faiseurs de grève professionnels ?
Ben tout bêtement des faiseurs de grèves professionnels en plus d’être des profiteurs de l’état français qu’ils savent si bien critiqués et une belle armée de fainéants, grandes gueules et c…molles
Profession : branquignols ! Ils ne travaillent pas ils occupent un emploi . C’est une mascarade comme seuls les Républiques bananières en produisent . Et quand on sait que d’autres sociétés ou administrations sont du même niveau on en a mal ou je pense