But : la grève touche à sa fin, la direction parle
Le bras de fer entre le personnel gréviste et la direction de LCD But semble s’affaiblir. Un protocole d’accord pourrait être signé avant vendredi. Le syndicat UTG ne l’exclut pas. Pour faire monter la pression, la direction communique auprès de Guyaweb et prévient que « l’année en cours sera irrémédiablement déficitaire, avec les risques qui s’ensuivent pour la survie de l’entreprise et donc de l’emploi direct et indirect ». Lundi lorsque nous nous étions déplacés sur le site du magasin d’électroménager et d’ameublement, (Guyaweb du 21/11/2011) nous avions senti un fléchissement dans les propos d’une porte-parole des grévistes qui laissait entendre que…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
.. je suis quand même circonspecte face au pseudo chantage concernant les éventuelles pertes de BUT, puis que le magasin appartient à FICOBAM qui est la centrale d’achat de meubles, et dont la majorité des profits vient de la vente par Internet… L’arrivée des fêtes de fin d’année et du Chiffre d’affaire juteux est en jeux. Les grévistes devraient demander a avoir une participation a hauteur de la part BUT dans les résultats du groupe FICOBAM.. De plus, il me semble assez irrégulier d’avoir des retenues sur salaires sans laisser au minimum un net correspondant au RSA…