But : grévistes coûte que coûte
Albert Darnal, secrétaire général de l’UTG tenait jeudi midi une conférence de presse sur le piquet de grève des salariés de la société LCD But en réaction au communiqué de presse de la direction de mercredi. Dans son communiqué de presse, la direction de LCD But avait brocardé les salariés leur reprochant leur conduite (lire Guyaweb du 23/11/2011), « C’est bien la preuve que cette situation est provoquée par des motifs irrationnels, qui font perdre tout intérêt à un mouvement de cette durée pour les Salariés » et qui laissait entendre que « d’ores et déjà certaines dettes ne sont pas réglées, menaçant le…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
L’UTG sera le fossoyeur de la Guyane. De mensonges en mauvaise foi,leur lutte nous fatiguent.
Au contraire, le patronat est buté et inconséquent dans ses arguments! Quand les patrons respectent leurs salariés, très massivement les conflits se règlent vite…pour preuve : toutes les entreprises où l’UTG est implantée ne sont pas en mouvement (pourtant l’UTG représente à elle seule 55% des voix aux élections professionnelles du privé) et quand il y a mouvement cela prend des proportions « normales. Blocage, négociations, accord de fin de conflit.
Ici on est dans l’irrationnel et le jusqu’au boutisme du patronat qui veut tuer le syndicat, en système régulé c’est une faute économique.
Les salariés ont fait maintes propositions baissant de 75% leurs demandes! Le patronat bloque! Il met donc le groupe en difficulté.
Mais il y a peu de chances qu’un investissement tel que BUT 6000m² soit fermé, les réserves ne sont pas encore épuisées (3,3 millions d’euros) et l’avenir de cet outil est assuré, enfin il s’agit du fleuron.
Cela montre simplement que des travailleurs qui revendiquent se retrouvent de plus en plus en difficulté.
Morale : il convient de soutenir ces salariés et leurs familles.
Leur combat est légitime et juste