Bras de fer entre FO et le chef de la prison
Les personnels FO du centre pénitentiaire réclament la tête et « le départ » de leur directeur, muté il y a sept mois. Parmi les opposants au nouveau chef d’établissement, le secrétaire départemental FO, « suspendu » de ses fonctions il y a tout juste un mois, suite à son « engagement syndical » et à une faute commise sur son lieu de travail. La grève entamée jeudi 11 juin par le syndicat Force ouvrière du centre pénitentiaire de Rémire-Montjoly est « reconduite jusqu’à nouvel ordre« . « On est dans une logique de mouvement illimité » tant que « nous n’avons pas obtenu satisfaction sur les points soumis à la…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Remire (Guyane) Conflit Direction/surveillants – à lire, ce qu’avait mis en place Mayol à la maison centrale d’Arles
Où l’on voit que Mayol (actuel directeur de Remire) alors directeur de la centrale d’Arles a rencontré de gros problèmes avec les surveillants lorsqu’il a mis en place des espaces de concertation avec les détenus
http://www.oip.org/images/stories/DD/DD84/Dedans%20Dehors%20n84-artouverture.pdf