Pressions autour de l’aménagement des sauts entre Apatou et Pilima
Le projet d’aménagement des sauts entre Apatou et Pilima par la Deal, évoqué depuis 2012, repart mais il connaît des difficultés. Une quinzaine de rapides fait désormais l’objet d’une attention particulière par le service de l’Etat et les usagers vu la dangerosité qu’ils présentent. Le Suriname, initialement partie prenante du projet a claqué la porte des réunions transfrontalières. Quant au Grand Conseil Coutumier, il a émis un avis défavorable. Les habitants d’Antécum Pata étaient invités mercredi après-midi à Antécum à discuter en langue wayana et en français avec la direction de l’environnement de l’aménagement et du logement. La Deal Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Ce qui est bien avec le Suriname c’est qu’ils ne veulent même pas que l’on paye pour éviter que leurs ressortissants meurent.
Quand l’égo est la seule chose qui vous reste…
aspect “chirurgical” des travaux?
on peut comprendre l’inquiétude des autorités coutumières, lorsque l’on voit les conséquences de certaines modifications du fil de l’eau…
Mais d’un autre coté, il est possible que ce projet améliore le passage des pirogues.
PILIMA ? PIDIMA ?
Par les temps qui courent ce projet a un sens.
Les piroguiers et usagers sauront ils le voir ?