Une réunion citoyenne pour lutter contre l’insécurité
A l’appel de l’association Fanm Dibout, une réunion citoyenne contre la “recrudescence stupéfiante des violences faites aux personnes depuis quelques mois” se tiendra le mercredi 22 juin à 18h30 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Guyane. « Mobiliser toute la société guyanaise » Fusillade, agression, cambriolages, crimes … les faits-divers se banalisent en Guyane. En 1996, l’association Fanm Dibout (Femme debout), fondée et présidée par Léodate Saïbou dite Tatie Léodate, sortait déjà son bâton de pèlerin pour faire barrage à l’insécurité. A cette époque plus de 5000 personnes avaient défilé dans les rues de Cayenne. En 2016, Léodate Saïbou “ne…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Il me semble que la visite du ministre de l’Intérieur prévue début Juillet est à nouveau reportée, annulée, décalée du fait de son emploi du temps ….. surchargé. Des annonces formidables devaient être formulées, destinées à une véritable prise en compte ( cette fois-çi c’était juré, craché) de la violence en Guyane.
Bon nous allons attendre….. De toute façons les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent.
Trop de réunions, tuent les réunions. Le ministre de l’intérieur vient d’annoncer, qu’il ne viendra plus en Guyane au début du mois juillet, cela montre qu’il se moque de notre population.