Plus de patrouilles temporaires pour Sinnamary
« Il y aura plus de patrouilles et une vigilance accrue sur Sinnamary pour assurer la sécurité de la population de la part des forces de l’ordre » nous a répondu jeudi soir la préfecture. « Par contre, il n’a pas été constaté de relation entre l’agression odieuse de ce commerçant et le retour des papillons cendres qui, pour l’instant, ne sont pas légion » ajoute la préfecture. Cette annonce d’une multiplication des rondes fait suite à la demande du conseil municipal de Sinnamary, jeudi matin, d’un renfort de gendarmes, suite à l’agression « mercredi soir du propriétaire d’une épicerie. Sa femme, sa fille et lui-même ont…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
« Il y aura plus de patrouilles et une vigilance accrue sur Sinnamary »…Encore un effet de manche, un écran de fumée, le temps d’oublier ce tragique événement. Dans quelques semaines, l’émotion redescendue, la situation reviendra à l’identique pour la simple et bonne raison que les efforts sécuritaires consentis sur la commune de Sinnamary se feront au préjudice des autres communes. Déshabiller Pierre pour habiller Paul n’est pas la solution. Les années passent. La population guyanaise croît mais pas celle des forces de l’ordre qui ont, selon de récents articles, connu une perte d’effectifs. L’état pense faire des économies en suprimant des postes dans les différentes institutions concernées. La réalité est que l’impunité dont bénéficient les voyous conduit inexorablement à une recrudescence de la criminalité qui, sur le long terme, aura un coût sans précédent. Combien de gens meurtris dans leur chair, combien de morts faudra-t-il pour une réelle prise de conscience des politiques. Etait-il raisonnable de laisser le rappeur Gradur tourner des clips autour d’individus lourdement armés ?
Ce laxisme des autorités et l’absence de réactivité ne présagent rien de bon. Les voyous ont de beaux jours devant eux.