Le « printemps tropical » s’étend à Macapá
« Selon les réseaux sociaux, un rassemblement de 2 000 personnes devrait se tenir [ce] mercredi à Macapà » pour prendre part à la protestation civile monstre qui secoue le Brésil depuis lundi, a relayé le site d’information Brasilyane (17/06). On apprend ce jour que « le gouvernement brésilien va envoyer la force nationale, un corps d’élite de la police, pour assurer la sécurité dans cinq des six villes [Rio de Janeiro, Bahia, Minas Gerais, Ceará et Brasília] accueillant la Coupe de football des confédérations » (Le Monde du 19/06). Les « 250 000 » protestataires qui étaient descendus mardi dans les grandes villes…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
On ne peut qu’être solidaire de ces mouvements de protestation contre la vie chère et les choix stratégiques du gouvernement brésilien trop loin des préoccupations légitimes de son peuple à savoir la santé, l’éducation, l’habitat, la lutte contre la corruption. Certains prétendaient que le football était l’opium du peuple (brésilien ?). Cette affirmation semble voler en éclat et c’est tant mieux.