La dégradation de « plantes des marais », cause probable de l’évacuation à Soula
Les premières recherches menées suite à l’évacuation du collège et de l’école de Soula « ont pour l’instant mis en valeur la seule présence d’un gaz non toxique issu de la putréfaction en sous-sol de végétaux des marais présents avant l’aménagement des terrains ». Voici la première conclusion officielle émanant de la préfecture, suite aux analyses pédologiques, sur l’air et l’eau menées à proximité du collège de Macouria qui avait été évacué mardi et jeudi (Guyaweb du 11/12/14, du 12/12/14). « L’étude des prélèvements et l’analyse des résultats de ceux effectués les jours précédents se poursuivent ». Un premier point…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Si c est confirmé, ça prouverait qu il faut faire plus d analyses avant de lancer des programmes de construction et revoir la solidité des bâtiments scolaires, si construits sur d anciens marais