Homicide dans un libre-service de Rémire, le 28e meurtre depuis janvier
Au lendemain du meurtre du gérant du libre-service 8 à huit de Rémire-Montjoly, le 28e meurtre depuis janvier d’après la préfecture, citoyens et élus réclament une réaction de l’Etat. Un demi-escadron de gendarmerie mobile, engagé en forêt contre l’orpaillage illégal, va être redéployé sur le littoral a annoncé le préfet Thierry Queffelec. Insuffisant pour lutter contre un mal profondément ancré dans la société guyanaise. Dans la foulée des deux meurtres de ce week-end au quartier de l’Anse à Kourou, un nouvel homicide s’est produit en Guyane hier soir. C’est le gérant du libre-service 8 à huit de Rémire-Montjoly qui a été tué dans son commerce,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Hum! Les malfrats entrent dans le magasin,tirent à plusieurs reprises sur le commerçant,blesse l’épouse et repartent sans rien prendre,ni caisse,ni marchandises.J’ai connu des braqueurs qui non seulement pillaient le commerçant mais aussi les clients.Caisse,alcool fort,cigarettes,smartphone,bijoux,là rien? Au travail les F.D.O!
redéploiement sur le littoral « d’un demi-escadron de gendarmerie mobile ». Soit 30 à 35 militaires, actuellement engagés en forêt pour lutter contre l’orpaillage illégal.
==> c’est les garimp qui vont être contents !!!
@Remi973
30 à 35 militaires en moins pour tenter de freiner 10 000 clandos ? je doute qu’ils sentent une différence…