Election contestée à la Semsamar
L’élection des représentants des locataires de la Semsamar dont le dépouillement des votes par correspondance a eu lieu le 10 décembre 2014 à Saint-Martin est fortement décriée en Guadeloupe et en Guyane. Les locataires de la Semsamar, Guadeloupe, Guyane, Martinique et Saint-Martin étaient invités à choisir les représentants qui siègent au conseil d’administration du bailleur social. Deux sièges ont été attribués à l’issue du vote, à Jean Gautier de la Confédération nationale du logement (CNL) Guadeloupe et Christelle Lencrerot de la liste mixte CLCV (Guadeloupe-Guyane). Un « recours » a été déposé « fin décembre » par l’une des trois listes, la Confédération Syndicale…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
1 commentaires
Pour pousser le constat plus loin, il convient de noter également que malgré le fait qu’il s’agisse d’une SEM, dont la part des affaires réalisées en Guyane n’a cessé de croître depuis plusieurs années, aucun élu politique guyanais ne siège non plus au sein de ce C.A, malgré les demandes répétées des élus du groupe Mdes auprès de l’exécutif régional depuis plus de 3 ans, régulièrement suivies de promesses non tenues.