5 restaurants grillés par la règlementation du travail et de l’hygiène
Cinq restaurants se sont fait épingler samedi 12 avril et lundi 14 avril par les marmitons de la répression des fraudes et de l’hygiène. Samedi, trois restaurants de Macouria ont été passés sur le grill de la brigade mobile de recherche territoriale, de la direction départementale de la police aux frontières, de la direction du travail, et d’un technicien de l’office national de la chasse et de la faune sauvage, communique la préfecture. “Ces contrôles ont mis en évidence, deux infractions relatives à la tenue du registre de gibiers ainsi qu’une ouverture d’établissement sans activité constatée”. Lundi, deux établissements « situés…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
10 commentaires
Comment pourrions-nous, si vous nous permettez, savoirs les restaurants concernés pour cette mesure??
Se sont fait « épingler », pas épinglés. Merci de porter un peu plus d’attention à l’orthographe des mots. Sinon écrivez en mode SMS et tout ira pour le mieux!
Pourquoi ne faites-vous pas les mêmes remarques lorsqu’il s’agit de commentaires qui sont tellement truffés de fautes et autres, qu’ils en deviennent illisibles et fatiguant à lire ??? Ne vous arrive-t-il jamais à vous , l’érudit sélectif, de faire de malencontreuses petites coquilles ??
Oui tout a fait d’accord !
Bonjour,
erreur corrigée. Votre remarque est très juste, sachez que nous nous efforçons de lutter contre ces vilaines fautes d’orthographe. Cordialement.
je sent un certaine animosité dans l’air! :) :) Allez, qui mi corrigera?
Moi, mon acte citoyen et celui de vouloir tout juste savoir les restaurants « épinglés » et leurs respectives infractions.
C’est HONTEUX d’être un journaliste (ou pigiste) qui publie dans webzine avec DES FAUTES D’ORTHOGRAPHE !
Ou il s’agit d’une stagiaire au collège ?
Pour ceux qui embauchent des clandestins, passe encore, mais ceux condamnés pour hygiène défaillante (donc en gros, ceux qui sont dangereux), ce sont lesquels ?
Interrogée, la préfecture souligne que les contrôles « n’ont aucunement abouti à [la] fermeture même provisoire [des établissements] ». Il ne serait donc ici nullement question de dangerosité.
Gérémy, vous écrivez: » ou il s’agit d’une stagiaire au collège ? » au collège de France?
pour lever toute ambiguÏté, cher Jérémy (Le Couvert) ,je propose:
ou s’agit-il d’une collégienne, en stage à GUYAWEB ?
De plus, » d’une stagiaire au collège », toujours cette ambiguÏté qui traine, en effet
si « elle » est stagière au collège, comment peut-elle l’être aussi à GUYAWEB ?
Ou alors « elle » cumule? Et là pour le coup, c’est honteux!!