Trafic de cocaïne : 5 ans de prison ferme pour « l’organisateur » guyanais, 3 ans pour le « logisticien » et le « contact », 18 mois pour la « mule » qui a parlé …
Un procès moins courant qu’à l’accoutumée en matière de trafic de drogue s’est tenu devant le tribunal correctionnel de Cayenne le jeudi 24 novembre dernier. A la barre, on n’y retrouvait pas, cette fois, uniquement la mule à bon dos. Quatre prévenus étaient convoqués : une ressortissante Dominicaine, la mule prise en flagrant délit. Deux autres Dominicains : « le logisticien » et « le coiffeur-contact-surveillant » pour le ministère public. Et enfin, « l’organisateur », pour le parquet : un Guyanais de 30 ans né à Cayenne et au casier judiciaire déjà fourni, Livio Bace, grutier dans la vie professionnelle. L’occasion de se pencher sur cette enquête judiciaire…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.