Affaire Patrice Clet : le tireur présumé, Jérôme Douglas, confondu par l’ADN de sa mère qui figure au fichier national des empreintes génétiques
Guyaweb révèle l’enquête judiciaire minutieuse, notamment en matière de traque d’ADN, qui a permis de remonter au meurtrier présumé, dans l’affaire Patrice Clet, le militant Walwari, tué d’un seul tir par arme à feu l’ayant atteint à la tête le 8 novembre dernier à son domicile à Rémire-Montjoly. Le tireur présumé, Jérôme Douglas a été confondu après un recoupement familial de l’ADN retrouvé sur des tongs Lacoste laissées sur place le soir des faits. La recherche de la vérité dans cette affaire a donc fait l’objet «de moyens accordés à des affaires criminelles qualifiées d’exceptionnelles», nous a indiqué une source proche de l’enquête. Voyage dans l’univers méconnu…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Nous expliquez-vous que si la victime n’avait pas été aussi proche du pouvoir en place à ce moment-là, ce contrôle ADN aurait été tout simplement mis de côté et que toutes ces recherches approfondies n’auraient pas eu lieu ????
Comme quoi et quoi qu’on en dise, mieux vaut être du bon côté de la barrière et bien sûr, plus c’est haut mieux c’est. La preuve ici : cet acharnement qui devrait l’être pour tout le monde et pas seulement pour quelques privilégiés.
Et après, il faut que nous continuions à croire sur parole ces bien-pensants de la politiques qui de quelque bords qu’ils soient veulent nous persuader que eux en place ils vont laver plus blancs que blancs (sans jeu de mots bien sûr)
Tout cela ne fera pas revenir Patrice CLet ! Bon, le tireur a été retrouvé, bravo la police un tel acharnement pour trouver le coupable pour un meurtre précis alors qu’il y en a tant d’autres en Guyane doit bien cacher quelque chose, non ? Qui veut-on protéger ou soulager la conscience exactement ? Quel était le mobile ou le motif de l’intrusion et de cette tuerie ? Un meurtre commandité sans aucun doute, car quel intérêt il y aurait à pénétrer dans une maison à plusieurs pour tirer une balle dans la tête d’une personne et repartir en courant. Les visages découverts prouvent l’assurance donné par le commanditaire de l’absence de suite ou d’une protection sans faille. C’est sûr que prendre des débutants coûtent moins cher que de payer des professionnels. La police a t-elle vérifier les mouvements de fonds sur le compte en banque de Jérôme Douglas dans le mois précédent et suivant les faits ?? Je suis certaine que non ! Drôle d’enquête..
Alors dites donc quel background:
– mère guyanienne d’une fratrie de 12 enfants
– mise en cause dans le passé dans une affaire judiciaire
– 2 frères en prison au moment des faits
On a là donc le cocktail immigration, CAF, délinquance qui apporte tant d’eau au moulin de l’extrême droite
Ce sont des faits
Mes félicitations aux gendarmes pour ce travail EXCEPTIONNEL.