Perle Noire, une « bombe immobilière »
Plusieurs modifications apportées Autre singularité de ce dossier, le nombre de modifications apportées à la suite de la délivrance du permis de construire. Des modifications de taille et à chaque fois acceptées par le maire : un complément apporté le 1er avril 2011, et deux modifications, le 30 janvier 2012 [correction afin de ne pas « aggraver les conditions d’écoulement des eaux pluviales »] puis le 7 février 2013 [pour le « déplacement de l’implantation des bâtiments et de [la zone de] stationnements »]. Le service urbanisme de Rémire-Montjoly ne voit pas le problème. « Il y a effectivement eu plusieurs…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Et bien tout cela renifle soit un peu d’incompétence, soit des arrangements. En tous les cas il faut souhaiter qu’à l’avenir une catastrophe » naturelle » ne viennent endeuillés les familles qui s’installeront ici.
la bombe c’est égaleemnt que 80% de la population guyanaise est éligible au logement sociale (chiffre Insee), et que l’incitation fiscale de l’immobilier outer-mer (defisc) fait monter le prix du neufs a des prix qui dépassent de loin les capacités d’emprunt de la population, subissant ainsi les loyers, qui flambent par le prix démesuré du neuf.
stop defisc dans l’immobilier non social !
…….
C’est là: http://harmony-villages.com/category/programmes-en-cours-guyane/
Un lien avec BNP Paribas ? http://www.trouver-un-logement-neuf.com/immobilier-neuf/bnp-paribas-immobilier-residen-programme-56581.html
Il n’y a décidément plus rien qui pourrait surprendre. Quand même la ficelle est un peu grosse quand on voit la malheureuse destruction de nos plages sur cette route. A quand le respect des décisions prises en ce qui concerne le littoral. Jusqu’à preuve du contraire, la Guyane est toujours un département français. Jamais un tel chantier ne se ferait en métropole au regard des risques encourus. Je me sens obligée moi aussi de dire » mais que fait l’état français ?
A quand une levée de fonds pour entreprendre la protection des côtes guyanaises ???