Perle Noire, une « bombe immobilière »
Après l’affaire du Kon Tiki*, voilà un nouvel exemple de contestation de la politique d’aménagement sur la route des plages à Rémire-Montjoly. Certains ne comprennent pas comment la mairie a pu autoriser l’implantation de la future résidence de douze immeubles, Perle Noire, du promoteur Harmony villages. Parmi les opposants, Carol Ostorero, riveraine, déboutée à deux reprises par la justice. La mairie et le constructeur assurent que le projet ne pose aucun problème. L’ex pripri de 4 hectares bordé par la route des plages et l’avenue Augustin Saint-Cyr n’existe plus. Ce « terrain privé constructible » est actuellement en chantier et doit héberger…
Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:
1 2
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Et bien tout cela renifle soit un peu d’incompétence, soit des arrangements. En tous les cas il faut souhaiter qu’à l’avenir une catastrophe » naturelle » ne viennent endeuillés les familles qui s’installeront ici.
la bombe c’est égaleemnt que 80% de la population guyanaise est éligible au logement sociale (chiffre Insee), et que l’incitation fiscale de l’immobilier outer-mer (defisc) fait monter le prix du neufs a des prix qui dépassent de loin les capacités d’emprunt de la population, subissant ainsi les loyers, qui flambent par le prix démesuré du neuf.
stop defisc dans l’immobilier non social !
…….
C’est là: http://harmony-villages.com/category/programmes-en-cours-guyane/
Un lien avec BNP Paribas ? http://www.trouver-un-logement-neuf.com/immobilier-neuf/bnp-paribas-immobilier-residen-programme-56581.html
Il n’y a décidément plus rien qui pourrait surprendre. Quand même la ficelle est un peu grosse quand on voit la malheureuse destruction de nos plages sur cette route. A quand le respect des décisions prises en ce qui concerne le littoral. Jusqu’à preuve du contraire, la Guyane est toujours un département français. Jamais un tel chantier ne se ferait en métropole au regard des risques encourus. Je me sens obligée moi aussi de dire » mais que fait l’état français ?
A quand une levée de fonds pour entreprendre la protection des côtes guyanaises ???