L’affaire de l’ex-attachée parlementaire de Lénaick Adam : après l’idylle entre l’élu et son attachée parlementaire, la plainte pour harcèlement moral et sexuel…
Le dimanche 29 octobre 2017, Lénaïck Adam commet sans doute une erreur de débutant, estimions-nous dans notre premier article sur le sujet en décembre Et nous persistons sur ce point : alors que, ce jour-là, l’ex-attachée parlementaire est toujours en arrêt maladie et ce depuis plus d’un mois et qu’elle est censée reprendre le travail le lendemain (lundi 30 octobre), le député lui notifie par e-mail une mise à pied à titre conservatoire. Le député est alors en Guyane où il vient d’être adoubé publiquement par le chef de l’Etat, Emmanuel Macron, en visite du jeudi 26 au samedi 28….
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Si Mme a été victime de harcèlement moral et sexuel, je ne comprends pas pourquoi non seulement elle ne saisie l’occasion de partir quand Mr Adam lui en donne la possibilité, mais en plus elle va même jusqu’à argumenter pour… rester en poste vu que sa promotion chez LREM tombe à l’eau.
Cela discrédite beaucoup ce qu’elle raconte ensuite…
Il y a quelques années j’ai eut à subir du harcèlement au travail : dès qu’un licenciement a pu être possible, j’ai accepté de suite (si on est vraiment sous pression, on accepte de partir, les allocations chômage permettant de tenir le temps de retrouver une nouvelle situation pro)
On peut juste de demander pourquoi cet article maintenant à 48h du second tour des législatives ?
Tel que rédigé par FF, cela ne me gêne pas : l’article apporte tous les éléments qui permettent de se faire une idée assez juste de la crédibilité des versions de l’un et de l’autre, ainsi que de leurs personnalités respectives.
Il est toujours très difficile d’être parfaitement impartial quand on est journaliste. Je trouve que FF en particulier et Guyaweb en général ne s’en sorte pas mal du tout.
A la lecture de l’article, on peut se demander qui harcèle l’autre ?
Double erreur du jeune député: mélanger sexe et travail et embaucher une assistante qui ne partage pas ses convictions !