Jacques Riché, le père du maire de Roura, renvoyé en correctionnelle : il est soupçonné d’avoir volontairement incendié le carbet de la réserve Trésor fin 2012
Dès le jour des faits, le facturier découvert sur les lieux renvoie non seulement, via le nom et les coordonnées tamponnées, à la société Centre d’initiation à la forêt mais donne le n° de Siret de la société ainsi que son adresse à Roura : il s’avèrera vite que l’adresse de cette société se trouve à l’endroit où vit Jacques Riché avec sa compagne au bourg. Les gendarmes-enquêteurs le savent dès ce jour-là. On le comprend aisément à la lecture de ce PV d’enquête rédigé dans la soirée du 15 décembre 2012 à leur retour à Cacao. « Poursuivant l’enquête…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Investigation encore bien menée,
je trouve bizarre que dans la planche photographique présentée au commerçant, la photo de « Noé » n’est pas été proposée ou oubliée. Car peut être qu’il ressemble étrangement à la description de celle-ci…..
Bizarre bizarre mon cher Watson…
En gros, trois guignols dont deux trouvables vous accusent, et on vous emmerde encore 6 ans après.
Pauvre Guyane…
Et on ne parlera des pieds nickelés.
Ce monsieur a vécu des années [Modération Guyaweb : Madame, monsieur, un média n’est pas un exutoire. Lorsqu’on affirme quelque chose mettant en cause sans nuance un tiers, il faut pouvoir l’étayer]
…. Lamentable ![Modération fin]
Branquignol \bʁɑ̃.ki.ɲɔl\ masculin ou branquignol(l)e masculin et féminin identiques
(Populaire) Personne excentrique, qui se met dans des situations tragi-comiques ou se plait à les provoquer.
(Familier) Homme qui n’inspire pas confiance, soit par manque de sérieux, soit par manque d’intelligence.
Merci FF pour cette longue enquête très détaillée.
Pourquoi au pluriel ? Le pied nickelé dans cette fumeuse histoire est bien identifiable. Avec sa cohorte de petits débiteurs prêts à faire le nécessaire pour des témoignages à base de peut être et d’intimidations sur les vrais témoins.