Une information judiciaire vise 4 surveillants suite à une plainte du directeur de la prison de Rémire pour « injure publique à raison de l’origine ou de l’appartenance ou non à une ethnie… »
Selon nos recoupements, la juge d’instruction de Cayenne saisie par l’ouverture de cette information judiciaire, a mis en examen les quatre surveillants pour « injure publique à raison de l’origine… », une infraction présumée qui relève donc de cette loi particulière, celle du 29 juillet 1881 sur…la liberté de la presse. Or, dans le cas d’infractions potentielles entrant dans le cadre de cette loi particulière, la mise en examen est peu ou prou « automatique » s’accorde-t-on à dire au sein du monde judiciaire dans les articles traitant de ce type d’affaire, notamment dans la presse parisienne. Ainsi le site du journal La Croix, il y…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.