Une information judiciaire vise 4 surveillants suite à une plainte du directeur de la prison de Rémire pour « injure publique à raison de l’origine ou de l’appartenance ou non à une ethnie… »
La saga de la prison de Rémire-Montjoly se poursuit. Et les événements de mai et juin 2015 ont désormais des conséquences sur le plan pénal. A la suite d’une plainte avec constitution de partie civile de Jean-Philippe Mayol directeur du centre pénitentiaire de Rémire, au moment des faits présumés, le procureur de la République de Cayenne a ouvert, le 5 juillet dernier, une information judiciaire « pour dénonciation calomnieuse et injures publiques en raison de l’origine ou appartenance raciale ou ethnique commises à l’encontre du directeur du centre pénitentiaire, par 4 surveillants pénitentiaires. », nous a confirmé la semaine dernière Eric Vaillant,…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonne
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.