Dans le véhicule de Dane Langhorne : le sang d’Alicia Faye. La victime aurait rejoint la Guyane pour ramener de la cocaïne en France selon l’enquête
Ces lundi et mardi 15 et 16 mars 2021, cette affaire du meurtre d’Alicia Faye éclate sur les réseaux sociaux puis sur les médias de Guyane. La nuit de mardi à mercredi, l’AFP (l’Agence France Presse) en fait état dans une dépêche puis la presse nationale reprend, mercredi 17. Langhorne devine-t-il qu’il va forcément être interrogé ? En tout cas, mercredi 17 mars, il est en contact son avocat Me Emile Tshefu (1). Lequel appelle la gendarmerie ce jour-là vers 18 heures. L’avocat indique aux gendarmes qu’un de ses clients a rencontré la victime à son arrivée en Guyane et…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
8 commentaires
En lisant ces lignes, on voit bien qu’il est très facile de contourner les motifs impérieux de voyage, et aussi les restrictions de couvre feu.
On y trouve aussi l’avidité des traficants de drogue, prêts à tout pour de l’argent facile.
Et surtout l’effroyable bêtise de ce petit monde qui tourne autour.
C’est hélas une réalité d’une partie de la jeunesse en Guyane.
Un très bon article particulièrement documenté. Bravo . Révélateur de la bêtise pour ne pas dire plus des instigateurs, participants, complices.
J’aimerais aussi comprendre comment peux t’on payer un billet d’avion en espèces sans laisser de traces au niveau de l’agence ?
Effectivement, vraie question au regard de la réalité.
Exécution d’une taupe démasquée??
Curieux cette supposition vu le profil de la victime. Ou alors le profil « vendu » au média n’est pas le bon.
Qu’appelez vous « vendu » au média (et lequel), c’est tout à fait gratuit ça n’engage que vous, c’est un préjugé, c’est le contraire de l’enquête…
Tout doux. Je n’attaque personne. Il faut lire » vendu » comme communiqué par les services de l’Etat. SI effectivement Alicia était infiltrée aucun service ne va le claironner.
Les services de l’Etat comme vous dites n’ont pas communiqué sur le volet que vous abordez, c’est un travail journalistique qui n’attend pas leurs communications officielles donc Godot. Et d’ailleurs en règle générale, les « services de l’Etat » ne communiquent pas sur ce genre de dossier : c’est la hiérarchie de la juridiction quand elle le décide…