Affaire Simoneau/Alexandre ou le retour de la patate chaude : l’audience au tribunal aura bien lieu
Proposition de « reclassement » au sein de Guyane Développement Innovation (GDI) Le 18 novembre 2014, un courrier de Rodolphe Alexandre tombe. Il est adressé à Jean-Claude Simoneau. Ce courrier du président de Région indique qu’il a décidé de « mettre fin » à ses fonctions de collaborateur de cabinet à compter du » 30 novembre suivant ». Selon nos informations, à cette date, cette décision du président de Région de se séparer de Simoneau n’est pas motivée par une quelconque accusation de manquement ou de faute. En tout cas, pas dans cette lettre du 18 novembre que nous avons pu consulter. Au contraire, dans…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
6 commentaires
Il faut sauver le soldat RA en le faisant voir par un psy, cela tombe bien car son adversaire était un infirmier en psy. Pour gagner, le petit Sarkozy est prêt à tout détruire comme un ouragan. Pauvre Guyane
Plus qu’un Psy… » Le syndrome d’ hubris : la maladie du pouvoir ! Perte du sens des réalités, intolérance à la contradiction, actions à l’emporte-pièce, obsession de sa propre image et abus de pouvoir : tels sont quelques-uns des symptômes d’une maladie mentale récemment répertoriée qui se développerait durant l’exercice du pouvoir. » Oui Skol973 …. Pauvre Guyane!
C’est le meilleur résumé possible de la personnalité d’Alain Tien Long, dit Petit-Mugabe Ier.
Attend, le mec est infirmier en psychiatrie, y avait pas assez de « cas » comme ça dans sa profession, il fallait qu’il se frotte aux personnes saines de corps et d’esprit de l’intelligentzia guyanaise? Sinon, j’ai juste une petite question, parmi les collaborateurs de R.A ou les agents, dont son directeur de cabinet, directeur général et responsable des RH: personne ne connait la procédure pour licencier un collaborateur? Les arrêtés ne sont pas du papier hygiénique. Toute procédure prévoit des modalités qu’il convient de respecter (cf entretien préalable puis délai pour ensuite licencier). C’est assez inquiétant le niveau d’amateurisme des conseillers ou experts des collectivités en Guyane, car on ne compte plus le nombre d’affaires délirantes où les procédures, les lois ne sont pas respectées. Enfin, nous ne sommes plus à ça prêt quand on sait que la plupart de ces fameux conseillers ont des boites privés parallèmement, sont issus du secteur privé, n’ont pas pour la plupart passé de concours de la fonction publique d’État ou territoriale. Je me demande si la préfecture contrôle bien tous les arrêtés de recrutement/contrats qui leur parviennent. Surtout que les salaires doivent suivre une grille salariale, qu’on soit fonctionnaire ou pas, conforme au niveau de diplôme, de qualification. Maintenant attendons le verdict car on est sans doute pas au bout de nos surprise, je ne prend pas parti pour le collaborateur déchu, mais que ça fait pas très sérieux ces arrêtés fait et défait au gré des marées mais surtout de l’humeur de R.A.
Farine critiqué = commentaire supprimé. Encore un grand défenseur de la liberté d’expression…
Marabout tu portes bien ton nom si on se réfère au pont Catayée avec l’affaire du « talisman » !