Mercredi 22 Janvier

Publicité Guyaweb

Contentieux Simoneau / Alexandre : patate chaude et coup de théâtre ! Le président de Région retire son arrêté de licenciement !

Contentieux Simoneau / Alexandre : patate chaude et coup de théâtre !  Le président de Région retire son arrêté de licenciement !
Nouvelles révélations !

Mercredi, au tribunal administratif de Cayenne, est censée se tenir à partir de 10 heures une audience de contentieux susceptible d’attirer un nombre non négligeable de citoyens-électeurs. Jean-Claude Simoneau, collaborateur de cabinet licencié par le président de Région Rodolphe Alexandre, y demande, via une procédure de référé, la suspension de plusieurs actes signés ces derniers mois par le président de Région à son encontre. Et notamment, comme l’avait révélé Guyaweb, le 14 février dernier, un arrêté du 14 janvier de cette année, gravant dans le marbre administratif, l’éviction du requérant. Depuis, notre site a poursuivi ses investigations et fait deux…

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

11 commentaires

  • Bèl patate !

  • skol973

    C’est cet homme qui veut se présenter devant les électeurs afin d’être le pdt de la nvelle assemblée, Pauvre Guyane. Il a compris que son adversaire avait beaucoup de preuves contre lui et avec l’apport de son 1er vice pdt, cela allait être terrible. Un grand bravo à Frédéric FARINE.

  • Un bravo pour Alexandre. Il faut avoir le courage de se séparer de ce collaborateurs indélicats. Trop souvent notre système a maintenu ce type de pratique. Un grand bravo pour ce courage.

    • Pierre t’as pas tout compris en dirait, allez relis ! j’explique : « celui qui avait raison selon toi de licencier, reviens sur sa décision, il ne veut plus licencier « ! alors pose-toi la question intelligemment. Selon toi, pourquoi celui qui aurait raison retirerait ses arrêtés devant un tribunal ?
      RA a fait un coup de bleuf pour se débarrasser de JCS qui avait soutenu monsieur Ho tin noé aux sénatoriales, alors que RA lui soutenait Karam, outrepassant le fait que logiquement Karam était son adversaire du PSG et que ho tin noé était son allié de Guyane 73 et 1er VP. sauf que JCS a porté plainte, et là le coup de bleuf ne peut plus tenir.
      On ne joue pas avec les deniers publics ! JCS à raison de préserver son honneur et Shame on the PCR !

    • C’est la phrase spirituelle de la journée!! Franchement, j’ai RI, tant de naïveté ou d’adulation c’est mignon tout plein! A la base, R.A ne peut s’en prendre qu’à lui, la réputation de Simmoneau ne parle pas en sa faveur, toutefois, s’il était si mauvais pourquoi l’avoir maintenu pendant plus de 2 ans en tant que collaborateur? Si t’as un peu de jugeote, suis bien le « bèt »: le mec est en contrat de 3 mois renouvelable, il ne fait pas l’affaire, t’attends pas 2 ans pour ne pas renouveler (là je ne parle pas de licenciement pour faute grave ou lourde)! L’erreur de jugement vient donc de R.A qui a recruté un infirmier en psychiatrie pour être conseiller ÉCONOMIQUE (DSK aide nous STP lol), quelle compétence il a en économie, en stratégie/marketing politique? Il a fait science po, l’ENA, ENS, hypokhâgne, HEC, l’EFAP, il a été banquier, technocrate du monde de la finance? Un élu peut recruter qui il veut, connaissance ou pas, si c’est la personne la plus méritante, qu’elle obtient un poste en lien avec ses compétences, son expérience, sa qualification, ok mais là déjà dès le départ, le choix est plus que discutable. Mais de toute façon, ça se passe comme ça chez nous (pas la peine de me sortir qu’ailleurs aussi), on s’en fout ce genre de « petit » détail. La Guyane, quel pays bien loti avec les meilleurs gestionnaires du globe, tralalalala.

  • Enfin, Pierre tu avances des trucs comme ça gratuitement sans rien développer. De quoi s’agit-il. En plus tu vantes le courage de ton Dieu Alexandre mais primo, il a retiré son arreté de licenciement si j’ai bien lu, deuxio il se garde bien de répondre au journaliste. Ce courage a donc des limites, en conviens-tu ?

  • Je n’avance rien. il suffit de lire les articles de guyaweb. Parce que je salue ce courage, tu dis que c’est « mon Dieu » ! Faut pas exagérer !
    Ensuite, pourquoi répondre aux journalistes. Les récentes décisions des juges (par exemple Woerth qui obtient un non lieu pour Compiègnes) nous montrent que le temps médiatique n’est pas celui de la justice.

  • Bon il faut arrêter de répondre à Pierre, comprend rien, il a fumé la moquette, après un tel revirement, quel courage ? L’erreur est humaine, mais le proverbe dit « Défendre son erreur est une nouvelle erreur.

  • C’est intéressant, M. farine a raison d’enquêter, après le 1er article, je cite : « sous le nom de Pour une Guyane heureuse a écrit ;  » je trouve le Président de Région fort courageux de prendre une telle décision vis à vis d’un ami à qui il a fait confiance et qui n’en est pas digne. Avec cette pratique il mettait la Région en danger et son Président aussi. Bravo M. ALEXANDRE, c’est tout à votre honneur, cela prouve que vous savez faire passer l’honnêteté avant les copinage. Que les autres élu en prennent de la graine. M. Farine passons à des choses plus sérieuses s’il vous plait, vous nous avez habitués à de meilleures informations.  » Qui met la Région en DANGER ??? Pour le coup, il fallait tourner 7 fs votre clavier avant de taper…

  • « défendre son erreur est une erreur » ! TB. Pierre prends-en de la graine… Et « en mitan têt » merci de nous rappeler les « inepties » des inconditionnels qui préfèrent la voyoucratie à la sarko à respect de notre pays…

  • Suite au 1er article début février, Où sont les savants « New deal », « Marabout », « Coulou », « Pour une Guyane heureuse », (il n’y a pas de fumée… / Bravo Pdt puissiez-vs faire école … etc…) école dan ki sa ???? Dans le parjure, la calomnie… Il vaut mieux lire les articles de M. FARINE plutôt bien faits, que vos commentaires « gratuits » qui embrouillent …

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Affaire des deux policiers qui se sont fait viser par des tirs : le « gentil » de la bande, sans arme, Dason Jupiter, avait multiplié les braquages au Guyana

Nous sommes en mesure de révéler que Dason Jupiter, qui se dit arrivé en Guyane, 2 mois avant les faits de braquage, avait déjà multiplié les braquages au Guyana. Ces braquages dans son pays ...

Donald Trump officiellement investi 47e président des Etats-Unis

Ce lundi 20 janvier, Donald Trump est devenu officiellement le 47e président des Etats-Unis à l'issue d'une cérémonie d'investiture, à Washington D.C., marquant la transition du pouvoir avec Joe ...

Cayenne-Fortaleza à partir du 22 avril avec Air France

Près de 72 heures après nos révélations, la compagnie aérienne nationale française Air France a confirmé à Guyaweb ce lundi 20 janvier, l'ouverture hebdomadaire d'une liaison aérienne entre ...

La lutte contre l’illettrisme érigée en grande cause académique

En Guyane, où une trentaine d'idiomes sont parlés, le français est généralement la seconde langue de la majorité des 300 000 habitants. La langue véhiculaire est pourtant synonyme d’insertion...

« Les droits de la nature sont un outil décolonial »

Dans son dernier livre Décoloniser le droit (éditions Wildproject, 2024), la juriste Marine Calmet souligne les liens entre dynamique décoloniale et reconnaissance des droits de la nature. Dans ce ...

Une loi-cadre pour « l’apaisement des mémoires » et la sortie en France des restes humains des collections publiques

Un rapport parlementaire, non rendu public mais dévoilé par Guyaweb, invite à adopter dès que possible une loi-cadre permettant de faciliter, sous conditions, les demandes françaises de sortie ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube