Jeudi 27 Mars

L’affaire de l’ex-attachée parlementaire de Lénaick Adam : après l’idylle entre l’élu et son attachée parlementaire, la plainte pour harcèlement moral et sexuel…

L’affaire de l’ex-attachée parlementaire de Lénaick Adam : après l’idylle entre l’élu et son attachée parlementaire, la plainte pour harcèlement moral et sexuel…
Révélations exclusives et les deux protagonistes répondent !

Une enquête dirigée par le parquet de Paris est toujours en cours : elle a pris naissance suite, coup sur coup, à une main courante puis à une audition en novembre dernier de l’ex-attachée parlementaire de Lénaïck Adam alors député de la seconde circonscription et aujourd’hui candidat à sa propre succession. Les récriminations de l’ex-attachée parlementaire visent, selon elle, le comportement du député, dans le cadre du travail : elle estime avoir été victime de harcèlement par le jeune élu guyanais qui, pour sa part, réfute la moindre infraction. Début décembre dernier, le parquet de Paris avait confirmé à Guyaweb…

Cet article est composé de plusieurs parties, lire la suite:

1 2 3 4 5

La suite de cet article est réservée aux abonné(es).

Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !

Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

Vous êtes abonné(e) Identifiez-vous

Mot de passe oublié ?

Pas encore abonné(e) ? Abonnez-vous


Lisez la suite pour 1€

Je m'abonne

5 commentaires

  • Stiwi973

    Si Mme a été victime de harcèlement moral et sexuel, je ne comprends pas pourquoi non seulement elle ne saisie l’occasion de partir quand Mr Adam lui en donne la possibilité, mais en plus elle va même jusqu’à argumenter pour… rester en poste vu que sa promotion chez LREM tombe à l’eau.
    Cela discrédite beaucoup ce qu’elle raconte ensuite…
    Il y a quelques années j’ai eut à subir du harcèlement au travail : dès qu’un licenciement a pu être possible, j’ai accepté de suite (si on est vraiment sous pression, on accepte de partir, les allocations chômage permettant de tenir le temps de retrouver une nouvelle situation pro)

  • On peut juste de demander pourquoi cet article maintenant à 48h du second tour des législatives ?

    • Stiwi973

      Tel que rédigé par FF, cela ne me gêne pas : l’article apporte tous les éléments qui permettent de se faire une idée assez juste de la crédibilité des versions de l’un et de l’autre, ainsi que de leurs personnalités respectives.
      Il est toujours très difficile d’être parfaitement impartial quand on est journaliste. Je trouve que FF en particulier et Guyaweb en général ne s’en sorte pas mal du tout.

  • A la lecture de l’article, on peut se demander qui harcèle l’autre ?

  • le Jaguar

    Double erreur du jeune député: mélanger sexe et travail et embaucher une assistante qui ne partage pas ses convictions !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.

Articles associés :

Kourou : ce que révèle le rapport accablant de la Chambre régionale des comptes

À un an des élections municipales, un nouveau rapport de la Chambre régionale des comptes (CRC) épingle la gestion des finances publiques de la ville spatiale. Engagée avec l'Etat depuis 2018 ...

Malani d’amour : coup de fil au concepteur H&T

Nouvel épisode de notre série sur le Malani, navire flambant neuf (depuis 3 ans), censé faire la navette entre la Guyane et le Suriname mais qui reste à quai à Saint-Laurent du Maroni. Un ...

Oléoduc de la centrale du Larivot : le Conseil d’Etat tranche en faveur d’EDF

Par une décision du 25 mars, le Conseil d'Etat a tranché en faveur de l'énergéticien dans le conflit l'opposant à une riveraine de l'oléoduc devant alimenter en biocarburant la centrale ...

Miguel Haabo, ancien titulaire des Yana Doko, la sélection de Guyane de football, en prison pour trafic de drogue

Sa condamnation n'a pas fait les gros titres des médias guyanais. Son nom pour le moins. Et pourtant, Miguel Haabo, 34 ans, a été condamné à 6 ans de prison ferme pour avoir été ...

CTG : le vote du budget primitif 2025 révélateur d’une majorité étiolée

Jeudi dernier, le vote du budget 2025 de la Collectivité territoriale de Guyane (CTG) s'est fait dans la douleur, avec peu de marge de manoeuvre pour la majorité Serville. 25 élu(e)s se sont ...

La 12ème policière adjointe soupçonnée d’être impliquée dans un trafic de drogue : Ymann Darnal

Fin mars 2023, un contrôle routier arrête Anthony Castale et sa compagne du moment Ymann Darnal policière adjointe aux frontières à la PAF de l’aéroport Félix Eboué de Matoury. Un ...

Toutes les petites annonces ( 0 ) :

© 2025 Comimpex / Guyaweb . Tous droits réservés

Site Internet hébergé par Côté Cube