Une aide pour les hélicos, des contrats d’avenir illico
Thierry Repentin, ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage était en Guyane vendredi. La venue du ministre était motivée par la volonté de mettre un coup de projecteur sur les fameux « contrats d’avenir » de François Hollande (Guyaweb du 09/01). Le ministre a ainsi évoqué les « 650 emplois d’avenir » programmés pour le territoire sur l’année 2013. Thierry Repentin et le président de région, Rodolphe Alexandre ont signé une convention portant « engagement de la Collectivité d’ouvrir des voies d’accès aux contrats d’avenir, afin de permettre aux jeunes demandeurs d’emploi disposant d’un niveau de qualification insuffisant de glaner une expérience professionnelle…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
0 commentaires
Quand un ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage fait un déplacemet de plus de 8000km pôur venir en Guyane et ne se souci meme pas de la formation des jeunes de notre département en CFA j’ai du mal à comprendre le but de son voyage éclair.
Au CFA de la Chambre de Métiers nous formons les entrepreneurs de demain car l’Artisanat est la premiere entreprise de France.