Un container pour maison
Le préfet de Guyane et le maire de Cayenne étaient en déplacement ce samedi dans la région des Deux-Sèvres en France. Un déplacement pour visiter des containers maritimes transformés en « maisons » et présentés par le préfet comme une alternative aux logements insalubres. Samedi, le préfet de Guyane, Daniel Ferey, le sous préfet de Guyane chargé de la cohésion sociale, Ambroise Devaux, le maire de Cayenne, Marie-Laure Phinéra-Horth et des représentants de la DEAL (direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement) ont visité des logements pour le moins atypiques. Des containers maritimes transformés en logements. C’est un entrepreneur…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
3 commentaires
Si c’est pour payer toujours les loyers exorbitants de Guyane, ce n’est pas une amélioration du logement, c’est une pompe à fric, comme tous les logements en Guyane.
Bonjour,
je trouve que c’est révoltant d’envisager un tel projet immobibilier, pour lutter contre l’habitat insalubre, ce dont les gents ont besoins, c’est de vrais logements, avec un aspect architectural agréable à la vue, et non pas ses blocs rectangulaire, ideux et inconfortable.
Bonjour,
je trouve que c’est révoltant d’envisager un tel projet immobilier, pour lutter contre l’habitat insalubre, ce dont les gens ont besoins c’est de vrais logements, avec un aspect architectural agréable à la vue, et non pas ces blocs rectangulaire, ideux et inconfortable