Le fonctionnement de la plateforme qui gère l’entrée des lycéens dans l’enseignement supérieur sera suspendu du 18 au 25 juin.
Depuis le 22 mai Parcoursup fonctionne en continu, des propositions d’admission pouvant être adressées quotidiennement aux candidats qui doivent les accepter ou les refuser dans les délais prévus pour chacune d’elle.
Du lundi 18 au lundi 25 juin inclus les lycéens ne recevront pas de proposition d’admission, leurs dossiers ne seront pas actualisés – les listes d’attente des vœux ne seront pas mises à jour – et les délais de réponse seront suspendus – pour les propositions d’admission reçues entre le 12 et le 17 juin la date limite de réponse est décalée pour tenir compte des 8 jours d’épreuves écrites du baccalauréat.
L’objectif de cette suspension est « que les candidats puissent se concentrer pleinement sur leurs révisions et leurs épreuves » expliquent les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur.
Les dates limites de réponse resteront cependant affichées en face de la proposition dans le dossier Parcoursup et les lycéens auront toujours la possibilité de répondre aux propositions d’admission reçues avant le 18 juin, de renoncer à un ou plusieurs de leurs vœux en attente ou de consulter les informations disponibles sur la plateforme.
La période de suspension de Parcoursup prendra fin le 26 juin au matin et la phase principale d’admission sera alors réactivée, en même temps que débutera la phase complémentaire qui jusqu’au 21 septembre 2018 permettra aux candidats qui le souhaitent de formuler 10 nouveaux vœux dans des formations ayant des places disponibles sur la plateforme.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.