Semop : le conflit social se judiciarise
En conflit depuis le 16 juin et la contestation par la direction d’un droit de retrait exercé par des salariés de la Semop, la société d’économie mixte qui exploite le réseau de bus de l’agglomération cayennaise (CACL), les deux parties ont rendez-vous au tribunal judiciaire le 7 juillet prochain. Les bus de l’agglomération cayennaise seront encore peu nombreux à rouler ces prochains jours. La faute à un conflit social qui dure depuis un mois et demi au sein de la Société d’économie mixte à opération unique (Semop Agglo’bus) qui exploite le réseau de bus (ex-RCT) de la Communauté d’agglomération du centre…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
^C’est un avis! Au départ ( projet mal conçu) tout était flambant neuf et petit à petit il y a eu des dégradations.Les problèmes ne datent pas de la S.E.M.O.P exemples (locaux, bus vétustes etc) La S.E.M.O.P a t-elle acheté un chat dans un sac fermé ou fait des promesses pour avoir le marché? J’ai une carte c’est mon moyen de transport ,ce n’est pas facile pour les chauffeurs certains usagers ne sont pas tendres en cas de retard,ce n’est pas facile non plus pour la direction.Espérons que tout ira pour le mieux;
Je propose Yvane Goua, en tant que « master » en management et ressources humaines, elle est qualifiée. Utilisons les compétences locales ! Fini les conflits sociaux !
Ah ouais. Facile à dire. En tant que dirigeante vous croyez que les salariés ne vont plus revendiquer. Sauf si elle accepte tout et n’importe quoi. Il faut qu’elle crée sa boîte avec au moins 11 salariés et un syndicat dans la boîte. Au pied du mur que l’on voit le macon. Pour la SEMOP, les dirigeants vont bientôt abandonnerL’histoire se répète. la Colas et bien d’autres. Union des Travailleurs Gouverneurs nous aidera en tant futurs chômeurs.préparez la cagnotte LOL
Comme par hasard, la seule ligne qui fonctionne sans interruptions intempestives est la ligne 7, sous délégation de service public, et qui n’a pas été tenue de récupérer d’anciens salariés de la régie.