Revirement du rectorat : la ministre appelée à se positionner rapidement
Alors qu’un appel à la grève a été lancé pour ce jeudi matin par l’Unsa, la FSU, Sud éducation devant le rectorat pour protester contre les annonces du recteur, la ministre de l’Éducation, Najat Vallaud-Belkacem est invitée à trancher en faveur du classement en réseau d’éducation prioritaire renforcé (Rep +) à la rentrée 2016 de 30 collèges et 151 écoles de Guyane. Le gouvernement Valls ne devra pas se tromper sur la réponse à donner, car le sujet du renforcement des moyens dans l’Éducation nationale est sensible en Guyane. D’autant que François Hollande avait placé son quinquennat sous la « priorité »…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Par clientélisme électoral on vient d’augmenter les enseignants du premier degré de 800€…
Ya plus de sous ! déshabiller Paul pour habiller Jacques !
Tout ceci démontre l’absence de fiabilité de la parole publique fusse t’elle celle d’un recteur. Au delà les nombreuses promesses non tenues ( pacte d’avenir, commissariat de Cayenne , abandon du programme de formation pour la guyane… ) par les gouvernants de Paris de tout bord politique démontre aussi l’absence de crainte d’une quelconque réaction des habitants de la Guyane.
Ceux ci sont considérés comme des gentils. C’est bien leur tort. Pas sur qu’ils se risqueraient à tel manœuvres en Guadeloupe ou en Corse.