Rentrée des classes pour Belloubet et Girardin à Saint-Laurent-du-Maroni
C’est au groupe scolaire Paul Isnard dans la commune de Saint-Laurent-du-Maroni que la ministre des Outre-mer, Annick Girardin, et la garde des Sceaux et ancienne rectrice, Nicole Belloubet, ont assisté à la rentrée des maternelles. Au programme pour les deux ministres : observations de classes, entretiens avec les enseignants et parents d’élèves avec en toile de fond les questions d’immigration, d’acquisition du français, langue nationale, et la capacité d’accueil de la future plus grande ville de Guyane. Deuxième plus grande ville de Guyane avec ses 43 929 habitants au dernier recensement, Saint-Laurent-du-Maroni accueille en effet chaque année toujours plus d’élèves non francophones, que…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
2 commentaires
Ce moment magique où la garde des sceaux se balade sereinement avec Léon Bertrand à St Laurent….
Quand vous comprendrez que ces petits rois de pacotilles sont les éminents pantins que contrôle la France depuis qu’ils ont eu l’impression de prendre du pouvoir localement… alors vous comprendrez que certaines décisions de justice ne méritent pas d’être appliquées. Dans l’intérêt national. C’est dramatique, mais c’est comme ça.
Ceci dit, la « mère patrie » sait où taper pour les tenir en laisse s’ils s’amusent à jouer un peu trop les indépendantistes… Au porte-monnaie. Mme Phinéra-Horth doit s’en mordre les doigts. Espérons que pour Bertrand, son temps vienne également. Mais pour le moment, il semble être le seul à pouvoir « tenir » l’Ouest avec son réseau et ses pratiques peu scrupuleuses du jeu politique.