Regain de tensions à quelques semaines de la présentation du décret
Le climat délétère qui a envahi de longue date les couloirs de l’administration et des bureaux des enseignants de l’université se maintient. Alors qu’est annoncée pour « début février » la présentation « aux acteurs locaux » du « décret annonçant la création de [l’] université », la neutralité d’action de l’administratrice provisoire est contestée par les universitaires et étudiants « en colère ». Le bras de fer du président du conseil général et de l’administratrice provisoire engagé médiatiquement par Alain Tien-Liong la semaine dernière annonçait une reprise publique de l’affrontement entre la hiérarchie du campus guyanais et ses opposants, lesquels conduisirent…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
5 commentaires
Il faut laisser les choses se construire dans l’apaisement; ce n’est ni l’université Alain TIEN LONG , ni l’Université Laurent LINGUET. Les progrès sont là, tout faire dans la précipitation fera capoter tout ce beau projet avec ce gouvernement qui n’a pas d’argent. Et le projet peut être contester devant le Conseil d’Etat.
^^^^commentaire vaseux et sans consistance. Cette dame ne respecte même pas le protocole en se couchant devant mencé caster et laissant en place des personnes n’ayant pas les compétences requises pour diriger des départements,tel le LSH. » l’apaisement » looool j’ai entendu ça il y’a quelque jours à la télé, des propos venant d’un certain Mr Alexandre…..
D’accord avec le premier commentaire.
Prévisible. Ce protocole a été fait dans l’urgence pour calmer les ardeurs. Aujourd’hui, l’ICE redescend sur terre. Madame Mencé-CAster est droite dans ses bottes et la loi est avec elle.
Heureusement qu’il y a des Alain Tien Long et des Laurent Linguet en Guyane pour revendiquer ce qui existe dans toutes les régions et Départements de France : Une université !! Même Mayotte qui vient d’intégrer la nation française il y a moins de 5 ans va avoir son université !!! Il était temps que des gens se lèvent et s’inquiètent enfin de l’avenir de la jeunesse guyanaise. Car au final c’est bien à eux que servira cette université de Guyane. Ceux qui veulent rester avec l’UAG n’ont qu’à aller s’inscrire en Martinique et en Guadeloupe. Nous, nous voulons que nos enfants fassent leurs études ici, en Guyane, qu’ils trouvent des stages et des emplois ici en Guyane. Y en a marre de demander aux jeunes guyanais d’aller se former ailleurs et quand ils reviennent il n’y a jamais d’emplois pour eux….