Une pépinière de jeunes diplômés rentable… mais qui ferme
Dans l’avis de la Chambre régionale des comptes (CRC) du 29 mars 2017 concernant les finances de l’Opérateur public régional de formation de la Guyane (OPRF), un paragraphe a particulièrement intéressé Guyaweb. Il concerne la pépinière de jeunes diplômés montée par l’ancienne association IRIG Défis qui s’est arrêtée lors de la fusion avec l’OPRF. Une activité rentable qui rapporte 383 000 euros, ça vous intéresse ? Apparemment, le Conseil régional de l’époque, celle pas si lointaine de 2014, n’en avait cure. Les élus de cette défunte institution qui a décidé de créer l’Opérateur public régional de formation de la Guyane…
La suite de cet article est réservée aux abonné(es).
Rejoignez-nous et faites vivre l’information d’intérêt général et de qualité. Restez bien informés et accédez à nos informations, reportages, enquêtes et analyses, à lire nulle part ailleurs !
Lisez la suite pour 1€
Je m'abonneVous êtes abonné(e) Identifiez-vous
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.
4 commentaires
Soit ces élus sont des incapables (impossible :-))), soit une entreprise rentable ne les intéresse pas, ils peuvent ainsi continuer à pleurer les subventions et/ou chanter le refrain habituel « célafotaléta » tout en se faisant grassement payer à ne rien faire. Comme l’écrivait déjà en 1955 Claude Lévy Strauss, Tristes tropiques…
https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_L%C3%A9vi-Strauss
Alllez-y Guyaweb ! Merci !
Merci de continuer à exposer nos bonnes magouilles, celles qui expliquent la banqueroute totale de la Guyane.
Il faut que la vérité soit étalée, que nous reconnaissions nos malversations, nos dérives qui expliquent tous nos retards structurels.
Encore !
rentable ? alors qu’elle ne marchait que sur des fonds européens (à hauteur de 75 % probablement)?
impossible : d’où venait l’autofinancement pour les 25% manquant ?
je comprends pas le titre de votre article
La CRC nous a fait comprendre dernièrement, que si nous payons des impôts aussi chers que les habitants de la côte d azur, c est dû à une mauvaise gestion des collectivités. Pourquoi, ces mauvais gestionnaires sont toujours aux pouvoirs? C’est que l état ferme les yeux afin que ce pays ne se développe pas.