Les lycéens de Terminale ont jusqu’au 31 mars pour confirmer leurs vœux et finaliser leur dossier sur la plateforme d’admission dans l’enseignement supérieur.
Au cours de la première étape du processus lancé en janvier les élèves de Terminale avaient jusqu’au 13 mars pour formuler sur Parcoursup un maximum de 10 vœux d’orientation vers des formations sélectives ou des licences universitaires, un délai repoussé en Guyane au 16 mars en raison des problèmes de connexion internet qui ont affecté le territoire (Guyaweb du 13/03/2018).
Les lycéens ont à présent jusqu’au 31 mars pour confirmer leurs vœux et finaliser leur dossier sur Parcoursup en rédigeant un curriculum vitae et un « projet de formation motivé » pour chacun de leurs vœux et éventuellement sous-voeux, sur lesquels les équipes pédagogiques et les proviseurs des lycées d’origine doivent parallèlement donner un avis motivé.
La troisième étape de la procédure Parcoursup qui à compter de cette année prend la place d’APB (Admission Post Bac) débutera fin mai lorsque les élèves de Terminale recevront progressivement des réponses à leurs vœux et des propositions d’admission dans les formations de l’enseignement supérieur concernées.
Puis à partir de fin juin les lycéens restés sans proposition d’admission pourront faire de nouveaux vœux pour des formations ayant des places vacantes et dans chaque académie une commission d’accès à l’enseignement supérieur étudiera les voeux de ces bacheliers et leur fera des propositions.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.