Initialement prévue le mardi 13 mars à 14h, la clôture de la saisie des voeux sur la plateforme Parcoursup est repoussée en Guyane au vendredi 16 mars à 14h annonce le ministère, en raison des difficultés de connexion liées à une coupure du câble Americas 2 survenue au large de Cayenne depuis le dimanche 4 mars et impactant les débits disponibles pour les clients mobile et internet.
« Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation a décidé de prolonger le délai d’inscription pour la saisie des voeux sur la plateforme Parcoursup » a annoncé le rectorat. « Le délai d’inscription des bacheliers de l’Académie de Guyane est repoussé au vendredi 16 mars 14h (heure de Guyane) » informe le rectorat.
Ce délai de trois jours supplémentaires permettra aux élèves de Terminale de continuer la saisie de leurs voeux qui a débuté le 22 janvier sur Parcoursup, remplaçant Admission Post Bac (APB) et qui gère l’entrée dans l’enseignement supérieur.
Les dernières nouvelles concernant la réparation du câble Americas 2 indiquent que le navire cablier Wave Sentinel qui a pour mission de réparer le câble Americas 2 est arrivé cette nuit, en provenance de Curaçao. « Le délai de réparation est toujours maintenu pour l’instant et doit nous amener jusqu’au week-end » nous a déclaré la Directrice régionale d’Orange, Chantal Maurice (Guyaweb du 13 mars)
1 commentaires
Etant donné le contexte difficile repousser au 23 mars serait plus judicieux.